Aller au contenu

Port disque dur HS ?


Freakk

Messages recommandés

Hello,

 

Possedant une v4, ainsi qu'un adaptateur reseau et un HDD 80giga, j'ai pu m'adonner aux joies des backup sur disque pendant plusieurs mois.

Toutefois, probablement suite a une mauvaise manipulation de ma part en rebranchant le bazard (adaptateur+hdd), la console ne semble plus rien reconnaitre au niveau du port reseau.

J'ai essayé :

- avec un autre adaptateur neuf => pareil (elle declare instantanément ne rien detecter)

- mon adaptateur sur une autre console => il fonctionne parfaitement

- disque dur ailleurs => fonctionne parfaitement

Tout semble donc prouver qu'il s'agit bien du port reseau de la console qui est HS. A noter que les jeux fonctionnent parfaitement via le support DvD, pareil pour les memory card, tout est nickel sauf ce foutu port reseau.

 

Si qqun, connaissant parfaitement l'architecture ps2, pourrais m'indiquer quelle piece changer, ce serait sympa. J'ai bien peur qu'il faille carrement changer la carte mere, mais je ne suis sur de rien, et j'aimerais ne pas abimer la console, qui est en parfait état.

 

Sinon, si qqun souhaiterais echanger sa PS2 fonctionnant parfaitement (aussi bien coté CD que reseau) contre la mienne (qui je le repete, est nickel a tout point de vue sauf reseau) + thunes (ou jeux) sur Paris. Qu'il me le fasse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce genre de problème dans mes répartitions PS2.

C'est un fusible de ta carte mère qui a grillé.

Il te faudra un multimètre, un plan des fusibles d'une V4, et tu trouveras un fusible qui sera H-S sur ta carte mère.

Pour le plan des fusibles, il y a justement sur ce site une traduction d'un tutorial qui parle des repérages des fusibles pour V4.

 

https://preprod.metagames.fr/Article89_Les-fusibles-de-la-Playstation2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
si il y a une solution, alors c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui auraient eu peur de pêter un de ces ports adaptateur réseau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, visiblement ça demande des connaissances et un materiel en electronique que je suis loin de posseder (multimetre, fer à souder etc..).

Merci pour votre réponse.

Au fait, je vois que vous êtes moderateur sur modchip, à tout hasard proposez vous des services de réparation de console?

Si oui, et pour ce problème précis, pensez vous pouvoir me donner un devis, au pifomètre

 

Merci encore pour votre aide, je vais voir de mon coté si je ne trouve pas de carte mere v4 (a ce que j'ai pu en voir, quelques vis par ci par la et ca se remplace sans probleme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Investir dans une carte mére serais véritablement dommage alors qu'il ne s'agit que d'un simple fusible...

Une réparation de ce type est gratuite, moi ce que je te conseil,

 

Tu envois ta console a un monteur pro bien évidement histoire que tu ne te retrouves pas avec tu travail horrible...

Tu te prend une puce entrée de gamme style matrix qui fonctionne a merveille..

Et la réparation de ton port réseau sera bien évidemment offerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
C'est une grosse affirmation quand même, et si il fait poser une puce dans une console qui ne peut pas être réparée par un simple fusible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il faudrait faire une photo du ou des fusible concerné par ce connecteur et en fonction de chaque model de PS2!

 

Ce serait super utile pour la communauté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...