Aller au contenu

Patch Suikoden 5 HDLoader


MaPomme

Messages recommandés

Merci a CrazyC pour ce patch grace a lui j'ai pu profiter de Suikoden V avec des temps de chargements optimisés malgré qqs freeze de temps en temps Donc merci beaucoup à lui même si il ne l'entendra pas

 

Perso j'ai preferé patcher le HDLoader plutôt que le jeu ca peut eviter de cramer un DVD ou de prendre 5 heures a renvoyer le jeu par le reseau (4,5Go quand même ). Voici la manip:

 

It's possible that patching that function could fix this and other games, although it could also break some. If you want to try, patch offset 0xaad50 of hdloader with 06. That will set cd_status to CDVD_STAT_READ.

 

En gros suffit de remplacer a l'offset "0xaad50" les deux chiffres qu'il y a par 06 (Moi j'ai remplacé "36" par "06"). J'ai patché mon HDLoader avec Hex Workshop. Voici ce que j'ai fait:

 

J'ai ouvert mon HDLoader. Ensuite "Edit>Goto..." J'ai mis donc "0xaad50" dans offset. Cocher "hex" et "From beggining of file". Ensuite "go". Le curseur devrait se positionner devant un "36" suffit ensuite de taper "06". Ensuite "file>save" si vous voulez écraser le HDLoader que vous avez chargé ou "file>save as" si vous voulez un autre fichier. Voilà.

 

Encore merci a CrazyC pour le patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce HDLoader patché que pour Suikoden V Je l'ai rajouté a mon dossier ELFS sur le HD et je l'utilise que quand j'ai envie de jouer a Suikoden V.

 

Hypnos a tu eu des plantages pendant le jeu ?
Car je voulait le rajouté sur le free-hdloader, mais vue ce que lindewell avait dit sur ce patch, j'hésite à le mettre.

 

Effectivement pendant les transitions ca arrive que le jeu freeze. Mais c'est plutot rare. J'ai deja reussi a joué plus de deux heures sans freeze. Je n'aurais qu'un conseil a te donner c'est de sauvegarder regulierement Enfin ce n'est pas important quand tu prends en compte la difference dans les temps de chargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pourquoi des chances de planter ?

C'est dur de juger sans avoir tester, surtout sur le domaine du HDLOADER.

Sa passe ou sa casse. "

 

Je ne cherche pas à t'empêcher. C'est simplement l'opinion de CrazyC, qui est l'auteur de ce patch comme de pas mal d'autres. Il explique ce que ça fait exactement et ça me paraît plausible.

 

Maintenant, si tu fais un 3.5.2 avec ce patch, automatiquement ça va faire un bon paquet de types qui vont le tester. Tu as bien mis le MDMA-0 dans le 3.5.1, et personne n'a trouvé de pépin, alors que moi je trouve ça risqué pour les jeux qui n'en ont pas besoin. Qui ne risque rien n'a rien, après tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...