Aller au contenu

Questions M3 pour savoir si j'ai bien suivi

syl1966

Messages recommandés

Bonjour,

A vous lire , je suis très tentée de faire l'achat d'un M3 / CF .

CF car si j'ai bien suivi , il semblerait qu'il y ait une meilleure compatibilité par rapport à la SD.

Donc avant achat je voulais savoir si j'ai bien tout compris:

1) J'ai une Nintendo DS acheté en décembre 2005 (Noël)

2) Je n'ai pas envie de flasher ma console donc c'est bien un passkey 2 qu'il faudra que je prenne?

3) Une programmation du passkey2 sera quand même nécessaire car elle est envoyée vierge, c'est ça?

Et j'ai trouvé un tuto ici:

http://metashop-fr.com/page1_fichiers/Doc%20PASSKEY2.pdf

4) Il faut passer par M3 game manager pour toutes les Rom DS pour les rendre compatible au jeu?

5) Et si tout se passe bien dans les diverses configurations , ça devrait être byzance??

Merci

Alors pour le passkey le modèle 1 devrait suffire mais si j'étais moi (ou même toi) je prendrais un PASSKEY 2 car si un jour ta DS tombe en panne tu sera bien content d'avoir un modèle 2..En effet les dernières DS demandent un PASSKEY 2.

Point 3 : Même s'il ets plus cher de 5 euros le PASSKEY 2 a un mode PASSKEY 1.

Point 3 : Le PASSKEY 2 est envoyé vierge exact

Point 4: Oui

Point 5 : Oui

A ton service

Merci Jean,

Pour le passkey 2, de toute façon quand je fais le test pictochat, l ecran est orange, donc je crois que je n ai pas le choix.

Bon, je passe commande chez toi, j'espère que je n'aurai pas de problèmes pour la mise en route... Je pense prendre une transcend sd card 80h high speed 512Mo (oui finalement je vais le prendre en SD) . Est ce que cette carte est compatible car je ne l'ai pas vu dans les divers listes et sur le site officiel de M3 non plus.

Ca y est j'ai reçu mon M3 SD+passkey2 aujoud hui (Merci Jean quelle réactivité , bravo !!!) et déjà je me pose des questions:

la seule chose qui m'intéresse se sont les jeux NDS et GBA, donc tout ce qui est MP3 ou films et autres possibilités me sont égales.

Dois je alors récupérer et installer le M3 full Install ou le update M3 Manager V3.13 est il suffisant?

Et à quoi sert le mini cd fourni??

Merci

Le mini CD contient une version ancienne mais fonctionnelle du GAME MANAGER et surtout tout les softs pour la conversion de vidéo. Sinon prends les softs sur le net et ensuite Moonshell sera instalél et accessible depuis le menu du M3 pour les MP3 et les imagfes.

Bon he bien c'est formidable ça marche bien.

J'ai utilisé les tutos précités pour la configuration du Passkey2 et aussi le tuto de la team M3 qui est plus récent. Il y a parfois des petite choses qui manquent mais à force d'aller partout dans les menus on fini par y arriver.

Je suis donc en E16 et M3 Manager V3.13 avec une SD Dane elec 512M

J'ai fait les test Castlevania (je n y comprends rien à ce jeux ), mais comme visiblement c'est le jeu de référence pour voir si tout roule et bien pour moi ça marche parfaitement. C'est très fluide. Je vais tester des jeux plus la porter d'un petit maintenant.

Bon je continue donc, et je poserai mes questions par la suite si nécessaire

Merci

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M