Aller au contenu

linux hdd


djcediorko

Messages recommandés

alors moi j voudrais mettre linux sur ma play ( sur hdd)

j ai une v7 , swap magic 3.6 , hdd maxtor 160gb

avec keylauncher , freehdloader et tou les autre prog disponible

 

j voulais savoir si c etait possible de demarrer linux comme les autre prog ( a partir de keylauncher ou hdloader )

en sachant que je n ai pas envie de l acheter

 

j ai vu le tuto de https://preprod.metagames.fr/Article111_BLACKRHINO-LINUX-sur-PS2.php

 

mais j ai pas tout compris ( rien )

 

et est ce que cela vaut la peine de mettre linux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancer linux depuis launchelf?

 

franchement non, si tu veux faire tourner linux faudra surement reserver un dd rien que pour ça, en plus comme tu peux le voir dans le tuto quand tu installes il faut que ta carte mémoire soit vierge... (un peu embetant) .

Maintenant quand tu demandes est ce que ca vaut la peine de mettre linux sur ta ps2, etant donné que tu possèdes un pc (du moins je présumes) je ne vois pas trop l'interet.

A mon avis la distrib BLACKRHINO doit être assez limité et si t'es pas branché à fond linux tu risques de galerer à t'en servir, surtout que d'après le tuto ya pas l'interface graphique et tu vas devoir l'installer par la suite...

si tu veux découvrir linux jte conseillerais d'abord d'installer une distrib sur ton pc, ce que jte conseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question sur linux. je l'ai installer en ISO sur HDLoader mais il me demande d'installer linux sur le DD...

est-ce que si j'accepte, linux me formatera le DD? car j'ai 20 jeux auquel je tien énormément (excellent souvenir) et je ne voudrais a aucun pris les perdres pour un programme dont je ne sais même pas si il va resté longtemps dans ma ludotèque.

et niveau carte mémoire, m'en faut-il une neuve (8mb de libre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer l'install depuis HDloader!???

Euh la ca m'etonnerait que ca puisse marcher.

Dans tous les cas jte conseille de dedier un disque dur pour ça, au

pire si tu n'a qu'un seul DD, transfères les isos de jeux sur ton pc et graves les, très franchement jte déconseile de faire confiance à un disque dur, ca peut planter du jour au lendemain et c'est toujours rassurant de conserver ces jeux bien au chaud dans une boite...

Pour la carte mémoire, il t'en faudras effectivemment une vierge.

 

Comme je le disais à djcediorko commence déja par tester linux sur ton pc, à moins que ca ne soit déja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je parlais sur pc...

Franchement la version de la ps2 est loin d'etre simple d'utilisation, en tout cas comparé à une distrib pc, c'est beaucoup plus limité et moins clair, en plus jsuis meme pas sur qu'il y ai une interface graphique...

Si tu veux vraiment installer ton iso ps2 la il te faut un moyen de passer un cd gravé (puce ou swap).

Au fait t'as jeté un oeil à ce tuto:

https://preprod.metagames.fr/Article111_BLACKRHINO-LINUX-sur-PS2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais installé ce linux, et bin j'ai été très décus de voir que de base il n 'y a pas d interface graphique. et les ligne de commande sur console c'est pas très marrant .

 

Enfin l'installation était assez Hardu donc quand tu l'as installé tu est déjà content (la seul chose bien que j'ai tiré de ce linux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyrax

oui j'ai vu le tuto mais j'ai pas téléchargé le fichier pour cause que je n'arrive pas a installer Edonkey sur mon ordi. il me demande une clé que je n'ai pas pour la mise en route...

donc j'ai finalement laissé tomber ce fichier et je voulais tenter, malgré tout, linux simple.

si vous dite que ca en vaux pas la peine, je vous crois...

je vais donc le retirer de mon DD et laisser tomber le projet.

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai kan même testé après avoir mis mes jeux en sécurité dans mon DD du PC...

franchement y' a rien a faire sur la rte... c que des ligne de commande et j'y capte rien la dedans. pour l'interface graphe je laisse tomber. percontre il est vrai qu'il formate le DD mais on peu par la suite remettre les jeux. pdt l'installation de linux on fait une partition pour lui après je me retrouve avec 150Go de libre pour mes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...