Bad Bond Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 yo, j'ai u ngros problème : quand j'allume ma dreamcast, j'ai un écran noir... desfois j'ai le le logo de la dreamcast masi il reste ke 2 secodnes maximum puis après écran noir !! rien ne s'affiche sur la vm j'ai ouvert la console pour voir si y'avait kelkechose ki posait problème mais je n'ai rien vu de spécial : http://badbond.free.fr/Dc01.jpg ah si peut être un truk (le composant entouré de bleu est un peu rongé.. et il tient mal en place...) http://badbond.free.fr/Dc02.jpg ke faire ?? merci d'ava,ce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 Le composant bleu est l'accu qui sert à mémoriser la date, etc. Même s'il avait un pb, a ne provequerait pas cet effet. Peux-tu essayer un autre cable péritel (genre en emprunter un à un de tes potes qui a une DC)? Cela dit, ça n'expliquerai pas le fait qu'il n'y a pas d elogo sur ta VM... Drôle de symptômes. Quand ton écran est noir, le ventillo tourne toujours (bruit)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Bond Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 le ventilo il tourne et là magike ma dreamcast remarche va comprendre pour combien de temps, je ne sais pas merci bien sinon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 bizare fo tout démonter et vérifié qu'il y a pas une soudure ki aille laché, et quand sa te mets le logo puis sa disparait sa te le feait toujours dans un même laps de temp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Bond Posté(e) le 25 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2006 non mais là j'ai plus de problème elle marche nikel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 25 mars 2006 Partager Posté(e) le 25 mars 2006 c'est le syndrôme du placard! l'aq etait trop pronfondement dechargé (en court-circuit) suite à une (trop) longue inutilisation... ça m'est déjà arrivé, suffit de laisser la dream allumée 1/2h..1h et ça repart (si l'aq n'est pas mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 c'est le syndrôme du placard Un type rentre chez lui à l'improviste et trouve sa femme nue dans le lit. - Qu'est ce que tu fais toute nue en plein après-midi ? - Ben, un cambrioleur est venu et il m'a pris mes vêtements. Tu sais, chéri, on devrait aller à la police. - A mon avis, il est encore là. Je vais le chercher. - ça ne serait pas mieux d'aller au commissariat ? - Non, non, laisses moi chercher. Et le mari ouvre le placard et se trouve face à face avec son meilleur ami complètement à poil. - Ah ! Michel ! Au lieu de t'amuser à faire le con en me faisant des frayeurs, tu ferais mieux de m'aider à trouver le cambrioleur qui est dans la maison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Pas mal paco Sinon pour ton problème, ça m'arrive souvent. C'est en fait ta console qui reboot. Elle reboot tellement vite que tu vois un écran noir. Alors je l'ouvre, je nettoye les picots et puis roule C'est vraiment LE défaut de la Dreamcast, cette alim intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Pas mal paco bof...j'ai juste tapé placard dans notre ami gougole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Bond Posté(e) le 27 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2006 et pan ça me le refait le coup de l'écran noir je vais test ta méthode cabou merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant