Aller au contenu

Xeno GC, Dol-101, potentiometre et DRE


stephane_bou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai monté une Xeno GC dans ma Gamecube DOL-101 (pack mario foot, console blanche).

Apres quelques péripéties (cf : https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=628383), toutes les soudures ont été refaites, apres avoir utilisé de la tresse à dessouder. La LED de la puce se met maintenant au vert.

 

J'ai testé deux backup, d'originaux que je possede, mais j'ai des dre tres rapidement (à l'ecran titre, pendant une vidéo...)

 

J'utilise des DataWrite dvd-r 4x, que j'ai gravé en 1x

 

Ces dvd-r etaient conseillés dans d'autres posts.

 

Je viens de tester avec un multimetre pour regler le potentiometre de la cube :

 

A l'origine, il était réglé sur 175 ohms

J'ai testé en 200 ohms et en 150 ohms et dans les 2 cas les originaux passent, mais les backups font des DRE pratiquement immédiatement (soit le jeu ne se lance mm pas, DRE direct, soit, des le 1er ecran du jeu, un dre apparait)

 

Voila mes questions :

 

- me conseillez vous de remettre en 175 ohms et de tester une autre marque de dvd-r ? Si oui, si vous possedez la mm console et la mm puce, que me conseillez vous (un lien vers un site les vendant pas cher serait encore + apprécié)

 

- si vous avez deja utilisé le potentiometre, quelles valeurs me conseillez vous de tester ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ecoute le bruit que fait la GC, j'entends qu'elle a du mal à lire. Le dvd-r tourne, s'arrete, ça relit... et puis, au bout de 2 minutes, DRE. Ca n'arrive jamais au même moment.

 

Aurais tu un lien vers un site qui a encore en stock une marque conseillée de dvdr 8 cm ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...