Aller au contenu

panne ps2 V9


morniflar

Messages recommandés

bonsoir

suite a l'installation d'une puce m3 (que j'ai jamais pu faire marcher) j'ai du faire un mauvais branchement au niveau des fils B,G,i + essai de plusieurs point 3,3V et GND.finallement la console ne lisait plus les jeux.les cd tournait mais ne lance pas le jeux.donc apres plusieurs essais (ra le bol) je decide de demonter tous mes branchement.en dessoudant les fils sur le processeur j'ai du souder 2 broches sans m'en rendre compte.je remonte,mets en route et toujours pareil. je redemonte controle et m'apperçoit les 2broches donc je fait en sorte d'enlever l'etain ,recontrole puis remonte le tout.et la c'est toujours pareil.

je recapitule les symptomes:

la console demarre arrive sur le navigateur,je met un jeu dedans la le cd ce met a tourner sans jamais lancer le jeu.le cd n'apparait pas sur le navigateur. je precise que la lentille eclair rouge et quelle ce deplace sur tout le cd(plusieur fois).je precise aussi que avant de mettre la puce elle marchait tres bien et que sur toute mes manip je n'ai pas touché les reglages de lentille.

si toute fois quelqu'un aurai une idée sur cette panne.

j'avoue que j'ai peur d'avoir cramé la carte ou un processeur.

peut on cramé un processeur??

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin que je me trompe, si tu aurais cramé le prosseure tu n'arriverais meme pas au navigateur. je pense comme snake... et je vrois que tu dois avoir une petite micro soudure qui ne devrait pas etre la quelque part ou bien t'a trop enleve d'étain et les pattes que tu as nettoyer ne fon plus contact.... N'ésite pas a prendre une loupe ou meme un microscope si tu peux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et il possible que ce soit la lentille qui est cramée ?

j'ai testé les coils (d'apres un tuto du site JC INFO) voila mes résultats:

points 3 et 4 --> 3.1homs et les points 5 et 6-->0.09 homs

d'apres le site il faudrait plus de 4 homs. qu'en pensé vous?

mon probleme de lecture viendrait donc de la?

mème si la lentille allume rouge envoie un faisceau sur le cd elle peut etre morte quand mème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je possede un petit fer antex 15W.

je n'ai pas trouvé les bobinage sur le liens ( je regarderai a nouveau) sinon je changerai le bloc entier. j'ai vu sur le liens que le bloc optique est a 15 € soit 30 € de moins que chez Divineo. sont ils de bonne qualité ?

pour ce qui et du romeo mode,ça consiste a envoyer du 5V au liaux de 12V.c'est bien ça??

c'est sans risque? mème avec une puce?

sur les V9 faut il rajouter quelque chose en plus d'une puce (subzero) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...