DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Salut J'avais un disque dur en interne sur mon portable un jour je demarre ecran bleu, un fichier system corrompu, pas de probleme je met mon dd dans un boitier et recupere les donné puis format. Je reinstal tout mais ca rame horriblement au bout de deux jour... Je remet le dd dans le boitier et la horreur il apparait plus dans windows. Je sors mon vieu cd bootable de linux et lui voit le disque dur. JE me demander donc si sur un disque dur il y avait un secteur ou autre necessaire pour windows mais pas pour linux et si cela était réparable pour une utilisation externe du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Peut-être que la partition est corrompue, mais Linux arrive à la lire quand même Le DD est affiché dans le gestionnaire de périphérique ? Tu peut essayer le formatage bas niveau aussi ... mais il faudra peut-être l'installer en IDE pour la manip ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Formatage bas niveau me tente bien je peut le faire comment? Dans le gestionnaire de periph il y est mais des que je branche le dd sa tourne au ralentit voir le pc plante donc j'evite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Le formatage bas niveau se fait à l'aide d'un utilitaire spécifique à la marque du DD, il faut aller le chercher sur leur site. Si tu veux le nom anglais c'est "low level format" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Oki vais chercher ca Edit: Il n'est pas dispo sur le site du fabriquant, j'ai vu que ontrack fesait un logiciel universel est-ce efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjE_ThE_BoSS Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Derniere nouvelle: Apres le formatage bas niveau: mon dd est tout le temps reconnu dans le poste de travail, il me reste a le formater mais lors de ce formatage j'ai un message d'erreur: formatage impossible je relance une deuxieme fois, pareil un troisieme fois en selectionnant formatage rapide et la miracle!! Je t'aime the-jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Ravi que mes conseils puissent servir à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 pour une fois ok -----> [ ] (je déconne évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Je m'améliore avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant