Aller au contenu

La Xbox 360 perd l'exclu de Test Drive

eddyone007

Messages recommandés

On sait juste que le cpu de la ps3 est plus puissant que celui de la xbox360, mais apperement c'est la carte graphique de la xbox360 qui est plus dans le coup (RSX 70$ c'est pas beaucoup pour un gpu)
Et niveau ram la xbox360 dispose de 512Mo de ram alors que la Ps3 dispose de 256Mo de ram principal. 

vaut mieux pas s'embarquer dans ce genre de comparaison

pour la mémoire (on passe sur le fait que le type de mémoire est légerement différent, de même que leur accès) :

- la xbox360 à 512Mo de mémoire PARTAGEE

- la ps3 à 256Mo de mémoire principale + 256Mo de mémoire vidéo (donc en gros 512 pareil )

pour le GPU (je vois pas d'où tu le sort le 70$) :

- le xenos est cadencé à 500MHz, mais utilise des shaders unifiés (nouvelle technique, apparement prometeuse, mais on a pas suffisement de recule pour réellement en juger)

- le rsx est cadencé à 550MHz et utilise une technologie "classique" (c'est un dérivé de la GeForce 7800GTX de nVidia)

en gros, le point fort de la xbox360 serait une meilleure gestion des particules (elle serait baleze pour un jeu à la ZOE2)

et la ps3 son gros point fort, c'est la physique, grace à ses SPEs

et pour la remarque que t'as eu, je vois pas le rapport avec la ps3, alors inutile d'aller chercher des comparaisons, ça ne fait qu'attiser les gueguerres inutiles

arrete de faire dévier tous les sujet sur la guerre des consoles

lol, tu en rajoute une couche c'est pas moi et pour le coup de tes composant tien voila d'ou sa vient

http://img146.imageshack.us/my.php?image=ps3cost3zi.jpg

(j'arive pas à poster d'image sur ce forum dsl)

Je sait que sur la puce graphique de la xbox360 est acolé une mémoire de 10Mo de ram e-dram ou un truc du genre une mémoire tampon en gros je sait pa si sa existait sa

ah oui, toujours cette fameuse estimation du cout de la ps3.

en gros, c'est juste de flan de la part de certains de certains analystes pour se faire remarquer, rien de plus

et puis même; je vois pas trop comment jusger un CPU à partir d'une estimation de ce qu'il revient à sony (puisque à l'achat pour n'importe lequel d'entre nous, c'est plus de 500€ pour une geforce7800 GTX ... même pas en 550MHz)

donc je comprend pas trop pourquoi tu parles de ces 70$ qui de toute façon ne sont en rien représentatif.

pour le xenos, je sais pas trop, je connais pas les caractéristiques détaillées du gpu.

le cout de la puce seul sa peut revenir à ce prix sans mémoire et sachant que les constructeurs ont bien évidement le matos moins chère (en grosse commande le prix diminue grave)

xenos est un dérivé des X850 il me semble une R500 sa doit être l'équivalent d'une X850 environ mais j'en c'est rien de plus enfin bon c'est suffisant pour faire tourné de bons jeu

Ps: stp tu sais ou je peut me renseigner pour afficher mes tof?

merci

le xenos n'ai dérivé de rien, c'est un gpu spécifique à la xbox360, en gros un petit prototype, un peu comme le gpu gamecube...

le rsx, est désavantagé par plusieurs truc, je vais pas faire de débat, ni argumenter, mais étant testeur de jeux video (y'a 6mois j'avoue) et ayant cotoyer divers developpeurs, je peux vous affirmer, que les developpeurs sont plus du coter xbox360 que ps3

Pourquoi, ben tout simplement sa facilité de developpement, en terme de processeur, y'a pas beaucoup de différence entre les 2 voir aucune, les 2 proc sont tout 2 d'une performance inégal...

ensuite les gpu, le point fort de l'ati c'est sa rapidité d'éxecution, de gestions de grosse polygone, et de divers technique graphique

quand au bébé de nvidia, il à des atouts aux niveaux de sa puissance voila tout, mais la puissance ne fais pas un tout et 50mhz ne sont rien du tout, ce qui compte le plus c'est les techniques utilisé et la facilité à employer ses techniques

et la, la xbox360 est devant la ps3, la ps3 à était déjà tester, beaucoup developpeur sont déçu et d'autre fidel à sony, voi en elle une belle plateforme de jeux video, bien mieu que la ps2

mais le marketing fera la force de sony

sony à le monopole niveau client et microsoft le monpole du bon gamer (hardcore gamer) celui qui en veux pour son argent

mais sony fais dans le baclage et ce depuis plusieurs années...

y'a pas de gueguerre...

les 2 consoles ce démarque, maintenant c'est aux developpeurs de jouer...

ce sont les jeux qui feront la différence... et quand tu voi oblivion qui vien de sortir, tu te dit va falloir qu'il face au-dessu de sa et la c'est le big bang...

http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGruLLrddL03201146

Pour ce qui s'interesse à la 3d

et ensuite un petit quote

"Le GPU de la Xbox 360, nom de code Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, également inédite sur PC. Contrairement aux Chips graphiques conventionnels qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel séparées, le Xenos les possède unifiées, ce qui permet une souplesse totale et une modulation à volonté"

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M