stseiya Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 est ce que quelqu'un ici sait comment traduire une rom DS enfin du moins extraire son contenu car mois je n'y arrive pas voila merci d'avance de votre rponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 pour renseignement c'est la Rom bleach que j'aimerais traduire en fait donc si çà interesse des gens dites le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Pour l'instant, je crois qu'aucune rom ne s'est vue trduite sur DS. Si c'est ta première trad, ne commence surout pas par la DS mais plutot par une rom NES pour apprendre les bases (déjà une rom GBA c'est gratiné alors DS!). Ensuite pour info si tu cherches dans un premier temps à traduire les menu, c'est du hack graphique qu'il faut faire car tout ce qui est bouton et autre partie de menu n'est généralement composé que d'image. Le hack de texte ne concerne que les phase de scénario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 tu posteras le patch ^^ il me semble que ndsheader permet d extraire les fichier des roms...mais c est à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 je vais me renseigner pour ndsheader sinon j'ai deja traduit auparavant donc je m'y connais suffisament je pense lol mais c'est juste le fait d'extraire les données de la rom moi c'est juste que les textes dans le scenario que je veux trad pour le menu je verrais çà plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigmatiqk Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 raah oui !!! tien nous au courant, je suis pour mon vrai pb, correspond à la partie "tactile" pendant les combat, j'appuie sur les sorte de carte, sans connaitre l'effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 kdo http://smashingjump.free.fr/bleachdscartes/bleachdscartes.html faut pas hesiter à réactualiser la page pour afficher correctement toutes les vignettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 bon bah j'ai essayer et franchement je sais pas comment il se debrouille dans les jeux DS mais j'arrive pas a centrer ou se trouve les dialogues en faisant la table des caracteres j'ai remarqué qu'elle avait exactement la meme table que le jeux bleach sur GBA donc du coup pour le moment j'essaye de traduire la rom sur GBA qui est beaucoup plus facile et en esperant comprendre comment marche le systeme de dialogue sur NDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant