enjoy_polo Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 un copier collé de PS3-LIVE : Selon un article de nos confrères anglophones de Ps3Portal, le système d’exploitation de la PS3 occuperait beaucoup (trop) de puissance système en comparaison avec la Xbox 360. Ces informations n'ont pas été officialisées par Sony, ce ne sont donc pas des certitudes. Mais selon PS3Portal, toutes ces informations auraient été validées par beaucoup de personnes travaillant dans le développement sur PS3. En effet, avant toute chose regardons ce qui se passe chez le concurrent direct de la PS3, la Xbox 360. La première chose que l’on pourrait remarquer sur cette dernière, est qu’elle possède un système d’exploitation fonctionnant continuellement, même quand l’utilisateur s'adonne à un jeu. Ce système est révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Il permet par conséquent beaucoup de choses : - On peut écouter de la musique en pleine partie - Simplification du développement des jeux en ligne - Mise à jour, sans coupure des jeux , quand la Xbox 360 est reliée à Internet - Discussions vocales à travers tous les jeux - Avis et transmission de messages entre les utilisateurs, indépendemment des jeux auxquels ils jouent Ce qui représente une utilisation de l’infrastructure de : - 32 Mo utilisés sur les 512 Mo de la RAM GDDR3 - 3% de temps-CPU utilisés sur le Core1 et le Core2 (rien n'est réservé sur Core0) En bref, pour son système d’exploitation, la Xbox 360 utilise à peu près 2% de temps-CPU total et 6,25% de toute la mémoire RAM de la Xbox 360. Ce qui ferait à peu près 4% d’utilisation du système. Microsoft a également pensé à « réserver » des espaces pour les futures mises à jour du système d’exploitation. _______________ Revenons désormais à notre PS3. Sony avait annoncé au GDC de cette année qu’il utiliserait constamment 1 des 7 SPE’s disponibles du processeur de la PS3 pour leur système d’exploitation. Sony pense également à faire fonctionner un système d’exploitation en arrière-plan et ceci continuellement, ce qui permettra de réaliser des actions telles que : - Discussions vocales entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux - Discussions vidéos entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux - Avis et transmission de messages à envoyer entre les utilisateurs indépendamment aux jeux qu'ils jouent Comme la Xbox 360, tout ceci a un coût : - 32 Mo utilisés sur les 256 Mo de mémoire GDDR3, sans compter le processeur graphique, le RSX - 64 Mo utilisés sur les 256 Mo de la mémoire XDR, sans compter le Cell - 1 SPE sur 7 constamment réservé Dans le cas de la PS3, le système d’exploitation utilise 25% des Cores du CPU total et 18,75% de la RAM disponible. Pour la PS3, nous avons donc un total de 23% d’utilisation du système juste pour le système d’exploitation. Ces 23% ne comprennent pas les futures mises à jours que Sony devra sûrement effectuer. L’impact principal de cette forte utilisation du système ne se situe pas dans l’utilisation des jeux simples mais plutôt dans l’utilisation des jeux multi-joueurs en ligne. Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe ... espérons que Sony modifiera tout ça avant la sortie de la PS3 toujours prévue pour Novembre prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe comment créer un buzz pour rien c'est le manque d'info qui fait ça? nan, parceque de cet OS on ne sait rien, rien n'a été confirmé (ou infirmé par sony) 96Mo, c'est peut-être beaucoup, mais qui sais ce que cet OS pourra gérer directement et qui ne necessiterait pas d'être codé par les développeurs? bref du nawak comme news, carton rouge pour ps3-live !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 le mag ps3-live est un mag sur la ps3. donc, ils s'y connaissent. c'est pas comme si c'était le mag XBOX-360. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 je vois pas pourquoi ça serait plus crédible en tant que mag ps3 que autre. ils font que balancer des chiffres et les interpreter vraiment n'importe comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 attend, un mag ps3 qui chie sur la console éponyme. le mag est conçu pour être en faveur de la ps3 et pas le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 non, ça s'appelle des ragots y a peu d'infos en ce moment, alors les mag prennent tout et n'importe quoi et font les gros titre pour attirer les lecteurs cette news c'est pas un mag ps3 qui l'a inventé, ça vient d'un forum et y a pas que les mag ps3 qui l'on reprise après ils parlent d'un OS qui prend 96Mo et sont tristes car pour eux ça fait beaucoup ... les pauvres ils sont même pas foutu de dire ce que cet OS prend en charge car tout ce que cet OS prendra en charge, ça sera du boulot en moins pour les développeurs mais ça bien sûr ils en parlent pas non, ils sont incapable de construire une véritables analyse que ce soit un mag ps3, xbox ou atari, le problème reste le même : des rumeurs dispersé sans aucun fondement et une interpréteation qui frise les paquerettes ... apparement c'est ce qui attire les lecteurs, pourquoi se priver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachigo Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Toute façon une console n'est jamais exploité a 100 % au moins la puissance non exploité de la PS3 servira a quelque chose. Ca ampute donc rien du tout vue quil y'a tjrs une marge de puissance non utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 allez encore kelkes semaines, et l'E3 va nous faire péter pleins de news à gogo. pour l'exploitation de la console à 100%, c'est totalement con. si la console était exploité de manière constante à 100%, elle buguerais. il y a tjrs une marge d'utilisation. à des moments, il y aura des pics d'utilisations. si elle se trouve à 100%, et qu'elle doit effectuer plus de tâches : on aura de supers bugs. en moyenne, la console sera exploité à 75% : avec des pics à 90%. mais dès que ça touche les 100% (ce qui ne doit pas arriver) : on aura des bugs. kan une console est exploité au max, c'est 90% max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmimkers Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Pour le service Online de la PS3 on a entendu qu'il serait en 2 versions (une gratuite pour jouer uniquement et l'autre payante pour avoir accès au chat, contenu, demo,...). Et si on utilise pas le réseau ??? Mais bon de toutes façon rien ne sert de s'emballer et puis c'est normal que l'OS prenne de la ressource ça donnera plus de stabilité et de confort aussi bien pour les joueurs que les développeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir94 Posté(e) le 14 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2006 'Lut, En plus du jeu en ligne, il me semble que le téléchargement de démo soit gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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