Aller au contenu

avis aux cordons bleus !


Kouki

Messages recommandés

C'est genial pourtant la cuisine !! J'adore moi

 

Bon faut du temp mais c'est un regal !!!

 

Tu peut commencer par des trucs simple ,les poilées ,steack , pates , riz

 

Tu peut t'entrainer a faire des salades composée aussi !!

 

salade verte / fromage

 

salade de riz /oeuf /tomates ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai une grande question fondamentale :

 

Comment réussir un putain de bon poulet rôti??

 

je sais pas comment je me démerde, mais à chaque fois l'exterieur est trop cuit, l'interieur presque cru et la sauce c'est de l'huile

 

je suis pourtant bien les recettes à la lettre, mais rien n'y fait

 

alors donc : c'est quoi le secret d'un bon poulet rôti????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà bien huilé l'intérieur (huile d'olive) et mettre sel/poivre/herbes de provence sur les parois + gousses d'ail et oignons, et recoudre le postérieur :D

 

Pour la cuisson, je mets le four à 180°C en mettant quelques bouts de beurre sur le dessus et les pattes (poulet posé sur le dos).

Après, le surveiller régulièrement (ttes les 5 minutes), le tourner pour s'assurer qu'il cuit bien de chaque côté et aussi l'arroser ac le jus de cuisson régulièrement (remettre 1 ou 2 bouts de beurre si besoin...)

 

Après cuisson, tu peux le laisser reposer qques minutes avant de le découper (et là mon moment préféré: récupérer les petits morceaux tombés ds le jus au moment de la découpe :love::love::lol:)

 

Mais faut aussi que le poulet soit de qualité au départ, s'il sort trop de gras y'a p-t un problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum , m'y connaissant un petit peu en cuisine , je dirais que t'as quelques trucs de faux ;) :

 

"déjà bien huilé l'intérieur (huile d'olive) et mettre sel/poivre/herbes de provence sur les parois + gousses d'ail et oignons, et recoudre le postérieur :D

 

Pour la cuisson, je mets le four à 180°C en mettant quelques bouts de beurre sur le dessus et les pattes (poulet posé sur le dos).

Après, le surveiller régulièrement (ttes les 5 minutes), le tourner pour s'assurer qu'il cuit bien de chaque côté et aussi l'arroser ac le jus de cuisson régulièrement (remettre 1 ou 2 bouts de beurre si besoin...)

Après cuisson, tu peux le laisser reposer qques minutes avant de le découper (et là mon moment préféré: récupérer les petits morceaux tombés ds le jus au moment de la découpe :love::love::lol:)

 

Mais faut aussi que le poulet soit de qualité au départ, s'il sort trop de gras y'a p-t un problème :p"

 

 

en rouge ce qui est pas super , en vert c'est bien , le mieu c'est de le cuire verticalement avec un plateau pour que le gras tombe ...

Avec l'huile d'olive a l'interrieur c'est pas super dietetique , pareil pour le beurre ... m'enfin ça passe encore ...

perso je dirais de mettre du vinaigre avec un peu d'huile d'olive a l'exterieur , en mettant de l'origan , herbes de provance et sel et l'oignon , mais l'ail en faite faut s'arranger pour le caser dans les cuisses et les viré avant de découper (au moment de la cuisson ça donne un bon gout au poulet)

 

voila , m'enfin chacun ces gouts ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...