Aller au contenu

avis aux cordons bleus !


Kouki

Messages recommandés

déjà bien huilé l'intérieur (huile d'olive) et mettre sel/poivre/herbes de provence sur les parois + gousses d'ail et oignons, et recoudre le postérieur :D

 

Pour la cuisson, je mets le four à 180°C en mettant quelques bouts de beurre sur le dessus et les pattes (poulet posé sur le dos).

Après, le surveiller régulièrement (ttes les 5 minutes), le tourner pour s'assurer qu'il cuit bien de chaque côté et aussi l'arroser ac le jus de cuisson régulièrement (remettre 1 ou 2 bouts de beurre si besoin...)

 

Après cuisson, tu peux le laisser reposer qques minutes avant de le découper (et là mon moment préféré: récupérer les petits morceaux tombés ds le jus au moment de la découpe :love::love::lol:)

 

Mais faut aussi que le poulet soit de qualité au départ, s'il sort trop de gras y'a p-t un problème :P

 

mais c'est ce que je fais pourtant :triste:

et rien à faire, toujours la même chose : trop cuit à l'exterieur, pas assez à l'interieur et presque pas de sauce :snif:

 

et les poulets sont de bonne qualité, que du poulet fermier :rox:

 

quelqu'un à essayé en l'enroulant dans du papier alu??

 

je l'avais fait une fois avec du poisson, et c'était pas mal

mais avec un poulet je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais çà coute une tonne et Bad10 ne va pas changer de four pour un poulet !

 

@Redrum :

+1 pour lui mettre des trucs à l'intérieur, perso je suis fan des échalottes ail et mon petit truc en plus : du fromage (genre carré frais) à mixer avec les éléments précedents et herbes de ProvEnce (merci GTO :pff:) ou alors plus basique du fromage ail et fines herbes (tartare, boursin ...)

 

@Bad10 :

pour la cuisson : position grill (chaleur en haut) 180/200° et pour ma part une cuisson sur les quatres faces (dos,ventre,droite, gauche) dès que ça commence à griller/roussir tu mouilles avec le jus et tu tournes

je crois qu'ouvrir le four toutes les cinq minutes n'est pas à conseiller car le mélange vapeur/chaleur se disperserait et la cuisson n'en serait que rallongée avec un risque de dessication ...

Pour le jus il faut séparer le gras des sucs (en garder un peu quand même :D) la différence de couleur dans un récipient blanc saute aux yeux !

 

Donc on récapitule :

- un poulet (label rouge, bleu, bio) mais pas un Premier Prix

- le four en position grill 180/200°

- des trucs dedans (même un morceau de pain dur avec le fromage c'est top ... )

- pas la peine de recoudre, à moins d'avoir injecter le mélange sous pression, ce qui n'est pas le postérieur ! car avec un tdc comme ça les poules nous feraient des oeufs de 500g

- juste un peu d'huile et sel au début sur la première face les autres profiteront de l'arrosage en cours de cuisson (pas de beurre : cholestérol et mauvais cuit)

 

Bon appetit bien sûr :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'huile d'olive a l'interrieur c'est pas super dietetique , pareil pour le beurre ... m'enfin ça passe encore ...

 

- juste un peu d'huile et sel au début sur la première face les autres profiteront de l'arrosage en cours de cuisson (pas de beurre : cholestérol et mauvais cuit)

 

Bon appetit bien sûr :bedo:

Dites donc, seriez pas en train de dire que je cuisine gras quand même !? :P:bedo:

 

Le poulet en papillote sinon, çà risque de manquer de goût :P (en même temps j'ai jamais essayé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pusique que ça reste dans le sujet :

 

 

J'aimerai me prendre un bon grill pour faire de la bonne viande façon Buffalo Grill (bavette, pavé de rhum steck, etc.) Quel matos me conseillez vous ? :love:

 

en appart je te déconseillerais mais le top c'est le "naturel" sarment/cep de vigne (PACA Style)!

les électriques et gaz c'est interdit aussi !!

 

pour une utilisation légale il te reste le grill(poêle rainurée) tu le fais bien chauffer (plaque à gaz mieux que electrique ou vitro) tu rajoutes un peu de sel fin sur la plaque et tu jettes ton boeuf !

aller/retour et si c'est bien chaud tu feras aussi bien que chez bouffalo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...