Aller au contenu

avis aux cordons bleus !


Kouki

Messages recommandés

voilà, je vous expose le probleme : je suis nulle en cuisine (en fait je ne sais pas vraiment cuisiner.. c surtout ca) ^^ je souhaiterais apprendre quelques trucs faciles pour bien demarrer

 

par exemple, est ce que qq un sait cuisiner des carottes pour accompagner viande ou poisson ? (du genre avec un peu d eau, de la creme fraiche, des oignons et je ne sais quoi )

 

je suis sûre qu il y a de bons cuistos qui pourraient m aider, je suis a votre ecoute.

Rah, les gonzesses d'aujourd'hui ne savent plus rien faire... enfin depuis mai 68... (je rigole biensûr, faut pas généraliser tout de même...) :D

 

Les livres de cuisinne ça peut servir aussi :D

+1. Ou bien taper "cuisine + tutos" dans google... :D

 

essaye les sardinnes au nutella...

Ou bien la morue "poilée" au Baileys, avec une boule de glace tiramisu Häagen-Dazs... :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a carrefour /Auchan , ils vendent des poulet roti tout pret !

 

T"es Presque sur de pas le rater :bedo:

Ca a pas tout à fait le même goût que si tu l'a fait de tes mains :bedo:, tay tout fier d'avoir fais ça après, moi j'ai testé ça avec du thè, j'étais tout fier (pourtant plus simple tu meurs ^^).

Y'avais une vie sur ce forum, 'tain et moi qui sortait pas de ma section PSP, je découvre une fille modo sur Metagames, 'tain sérieux ça roxxxxxxxxxx :D :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas tout à fait le même goût que si tu l'a fait de tes mains :bedo:, tay tout fier d'avoir fais ça après, moi j'ai testé ça avec du thè, j'étais tout fier (pourtant plus simple tu meurs ^^).

Y'avais une vie sur ce forum, 'tain et moi qui sortait pas de ma section PSP, je découvre une fille modo sur Metagames, 'tain sérieux ça roxxxxxxxxxx :D :love: !

 

Dis-moi pas que tu connais pas Koku (euhh Kouki :fou:).

Ouais une fille modo sur Metagames (la seule et l'unique) quoique,

certains se disent du "sexe masculin" mais faudrait voir ça pour le croire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hier j'ai voulu faire ma 1ère Pizza "maison"

et c'était pas une réussite :snif:

 

la pâte d'abord, j'ai suivi la recette de ma map (machine à pain) : 1h30 de petrissage

mais quand c'était terminé et que j'ai voulu retirer la pâte, elle était beaucoup trop collante, donc la galère pour la modeler comme il fallait

 

ensuite, la cuisson au four : encore une fois je suis parfaitement bien les indications de température et de durée (30min à 204°C), mais au final la pizza ressort cramée :snif:

 

bon au moins j'avais réussi la sauce et la garniture donc ça reste mangeable

 

par contre, je vois pas là où je me suis craqué :pasmafaufe8:

 

si quelqu'un(e) à des astuces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deja fait des pizza maison, mais je fait la pate mois meme, sans machine à pain, bah ouais toujours motivé quand faut faire une pizza ! miam !!!!!!

 

Par contre pour la machine à pain, c'est mon père qui l'as deja faite et c'été bon aussi alors vu que c'est pas joel robuchon il a juste suvi les infos sur le livre et hop hop hop la pâte été prête nikel.

 

T'as du merdé dans la programmation de ta machine peut etre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demande comment ne pas cramé ta pizza et tu surveille pas la cuisson !!! ?.. commence par là a mon avis.

 

pour la pate moi perso je la farine en la sortant parce que tout la pate qui colle t'en fait rien..

 

p'tite questions tu la met sur quoi ta pizza dans le four ( grille, plat, grille + papier cuisson ect...) et a quelle hauteur?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...