Aller au contenu

Impossible de changer le firmware de mon pioneer 106d

casper

Messages recommandés

Salut à tous

Voici mon soucis.

Mon graveur dvd pioneer 106d ne veut pas graver mes dvd-rw verbatim. Je pensais mettre à jour le firmware. J'ai la version 1.07 et il y a la dernière version 1.08 disponible.

Problème : Message d'erreur : "available target is not found".

J'ai déjà essayé sous dos et meme au démarrage avec un disquette de boot. Ainsi qu'avec dvrflash.

Merci de m'aider

Franchement je vois pas d'où peut venir le problème...

Ton graveur est bien reconnu dans le BIOS ? Son nom est complet sur celui-ci ? (ça devrait être "PIONEER DVR106D 1.07" ou un truc du genre...)

Peut être que ta dernière MAJ a partiellement foirée. Je ne pense pas mais c'est une possibilité ...

Si ton graveur est récalcitrant avec ce firm, ben je ne vois rien d'autre que d'attendre le prochain (si il sort un jour )

Pour tes DVD-RW, il faut toujours regardé la version du support avant d'acheter...

Verbatim (Mitsubishi Chemicals), ils sont assez bizarre de ce côté la : Normalement, il y a des versions et révisions spécifique pour chaque vitesse de gravure de DVD (+ ou -)... Mais Verbatim ne les respecte pas et utilise les anciennes normes alors que les DVD sont certifiés pour aller beaucoup plus vite que ne permet celle-ci ...

Donc les graveurs doivent d'adapter et changer de firmware encore plus souvent ...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M