jack Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Un truc qui concerne les logiciel libre et les DRM : Avant, on pouvait lire un fichier sur n'importe quel lecteur du moment qu'il le supportait, il "suffisait" que un logiciel tiers (open source ou non) prenne en compte celui-ci... Mais maintenant avec les DRM, et surtout le fait que l'on aie pas le droit de les casser, vont changer tout ça... C'est l'entreprise qui a crée le format du DRM qui pourra choisir quel logiciel pourra lire son format (moyennant argent bien sur)... Et si un logiciel libre veux les decoder, ben il n'en aura pas le droit car il devra payer ou rentrer dans l'illegalité pour delit de contrefaçon ... C'est dégoutant ... Mais bon ça c'est pas forcement pour tout de suite vu que il y a que la france qui a voté cette loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beowful Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 vivre dans un pays comme le mien c'est pas souvent la joie , les services sont a chier , il ny a quasiment aucune infrastructures sociales mais on peut dire que c'est un petit paradis informatique , l'etat n'est jamais intervenu contre une affaire de telechargement illégale , des copies de films a peine sortie en salle sont en vente partout , les jeux n'en parlons pas.mais faut dire aussi que ya que 4 magasins maxi dans la plus grosse ville du pays qui vendent des jeux originaux , le piratage existe chez nous pour deux causes: les produits originaux coutent trop chere pour 90 % du pays et il n'y pas un grand choix. c'est une "liberté" que je narriveré jamais a quitter , alors je comprends votre peine .....vive le maroc!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 tu habite où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Après quelques explications données par mon cousin (un motivé qui regarde en direct les débats de l'assemblée nationale jusqu'à pas d'heures!) j'ai compris que les films et la zik c'est l'arbre qui cache la forêt. Les véritables enjeux c'est, comme l'a dit the_jack, les logiciels libres qui seront, de fait, hors-la-loi (linux, vlc,...). Y'font chier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 les logiciels libres qui seront, de fait, hors-la-loi (linux, vlc,...). Mais c'est une abbération :/ Comment on peut interdire des choses libre ... je dois être tres con parceque franchement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 peut être justement parce qu'ils sont gratuit premierement et deuxiement ils sont souvent meilleurs que les logs payants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Non, ce serait complement hors la loi d'interdire les logiciels libres. Ca serait comme si on interdierait les peintres amateurs de peindre.Cette "loi" de merde ne va pas aussi "loin". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Elle peut pas etre accepté cette loi!!! Si elle passe, on va se faire chier sur nos PC, y aura pu rien!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Parce que tu crois que quelqu'un va respecter cette loi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokami_V1.0 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Pfff il croient qu'ils vont arreter le piratage avec des lois Qu'il baissent le prix des jeux et de la musique je pense que LA le piratage commencera a baisser Parce que a 70€ le jeu Xbox360 faut pas se foutre de la gueule du monde , tout le monde n'est pas ministre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant