Aller au contenu

Aidez un petit noob svp


Speed-le-nihiliste

Messages recommandés

Bon je vais tenter d'être claire.

 

Ma NGC ne marche plus, lorsque je mets un DVD, il tourne, puis au bout de 5 secondes il s'arrete et le logo GC change pour rentrer dans le menu de la console ou un message d'erreur s'affiche.

Cela m'est arrivé il y a trois mois.

 

Mais, alors que j'avais renoncé, pensant que la lentille était morte, j'ai retenté le week end dernièr. Et la surprise, Resident Evil 4 se lance sans problèmes. J'essais avec d'autres, et certain se lancent (PSO, Metroid, Tales of Symphonia...) mais d'autres non (FF Crystal Chronicle, Animal Crossin, Mario Kart...)

Puis je lance Zelda et je secoue la console pendant 2 minutes le temps que le jeux se lance et il se lanca... Je retente les jeux qui ne se lancais pas et ils marchèrent tous a la perfection!

 

Je pensais avoir un don divin, mais...

 

Le soir même, les problèmes revenurent, je pouvais lancer les jeux mais je devais secouer la console 2 minutes pour que le jeu ce lance, c'est fatiguant.

 

Hier, la technique du secouage marchais encore (j'ai pu continuer Ocarina of time, 3 mois plus tard). Mais aujourd'hui plus rien! Le jeu tourne 5 secondes puis stoppe et je vais dans le menu de la console qui me dit "pas de jeu inseré..."

 

Pour infos; il s'agit de jeux originaux, je n'est jamais trafiquais ma console ni même ouverte.

 

Donc si vous plait aidez moi... Vous êtes mon dernier espoir... (que c'est théatrale). Donc comme il ne s'agit probablement pas de la lentille, dite moi d'ou cela peut provenir et comment y remédier... SVP

 

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'y connais pas grand chose mais ca peut quand meme venir de la lentille

J'ai un pote chez qui plus rien ne passait sur sa ps2, il l'a ouverte et a nettoyé la lentille et apres ca passait

donc ca coute rien d'essayer

 

Pour la nettoyer essaie une bombe à air (ca doit se trouver à brico)...lui il avait utilisé un coton tige et de l'alcool...je suis pas sur que ca soit conseillé mais pourquoi pas ^^

 

au pire tu démonte tout et tu nettoie...

j'espere que je t'ai aidé

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...