Invité Invité Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 salut tt le monde. je voulais savoir si la qualité du dvdr pouvait + ou - abimer le lecteur dvd? quand on a le choix faut utiliser des + ou des - R? es-que la couleur de la surface de gravure peut avoir une influence? merci PS: j'ai posté ce message deja hier mais il a dispartu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 Je pense pas que telle ou telle marque abime plus ou moins un lecteur dvd qu'un autre marque. par contre la couleur de la surface gravée peut jouer, suivant qu'elle réflechit plus ou moins bien la lumière, la lentille aura donc plus ou moins de mal a lire le média, donc possibilité d'usure plus rapide du bloc optique. Les différence entre un dvd + et - sont très minimes, c'est juste un aspect marquéting pour "blouser" les consommateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 10 janvier 2004 Partager Posté(e) le 10 janvier 2004 Salut les gas dite g un lecteur dvd de salon de marque sony et un graveur liteon dvdr + rw ect... j'ai un ti prob mon lecteur sony li les film graver sur des dvd+rw mais g deja asseyer de copier les film sur des dvd-r et mon lecteur le prend et puis il s'arrette il ne lit pas les disque pouvez vous m'aider please je devient fous les dvd+rw coute trop cher je voudrais les mettre sur dvd-r merci les gas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 bah deja regarde si ton lecteur peut les -R/RW. mais si il lis les +rw il doit lire aussi les +r. alors achete des dvd+r au lieu des dvd-r. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant