Aller au contenu

bleme graveur

dikave

Messages recommandés

salut, voila mon graveur nec ND 3520 A a tendance a me prendre la tete au niveau du temps, au debut je gravé un dvd en a peu pres 10min et maintenant il met une 40aine de min, j'ai lu qu'il fallait peut etre flasher le firm mais bon. J'ai desinstallé neroe t reinstallé, essayé de regler certains parametres mais rien n'y fait

, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci

Ben je crois moi aussi qu'il va te falloir faire une MAJ de firmware

Ton graveur se fesant vieux, il ne reconnait plus les codes de vitesse pour les media vierge et les grave donc à la vitesse qu'il sait convenir pour tout type de media de ce type...

http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/1333

Voici la page des MAJ de Firmware pour les graveurs NEC, telecharge le bon et lit bien les instructions pour savoir si c'est la bonne version (il y en a deux différentes pour ton graveur je crois) ...

Même marque ne veut pas forcement dire même usine de prod et donc même code pour la vitesse.

Le fait que les disques soient passeé des codes 8x aux codes 16x pour les DVD-R par exemple peut faire que ton graveur grave les 16x en 4x voir pire...

ben en fait je remonte le sujet parce que mon graveur retourne niquel suite a un formatage du pc, va comprendre charle en plus j'ai appris que ma version de graveur nec n'avais eu que des emmerdes donc ceci explique peut etre cela. enfin bon je regrave en 12min a la place de 45, bonheur

Alors ton problème ne venait pas des DVD mais plutot du fait que ton DD était trop fragmenté, donc il ne pouvait plus suivre le débit demandé. Et comme ton graveur possède un systeme contre le rupture de flux de données, ben il gravait plus lentement que demandé c'est tout

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M