dikave Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 salut, voila mon graveur nec ND 3520 A a tendance a me prendre la tete au niveau du temps, au debut je gravé un dvd en a peu pres 10min et maintenant il met une 40aine de min, j'ai lu qu'il fallait peut etre flasher le firm mais bon. J'ai desinstallé neroe t reinstallé, essayé de regler certains parametres mais rien n'y fait , donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Ben je crois moi aussi qu'il va te falloir faire une MAJ de firmware Ton graveur se fesant vieux, il ne reconnait plus les codes de vitesse pour les media vierge et les grave donc à la vitesse qu'il sait convenir pour tout type de media de ce type... http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/1333 Voici la page des MAJ de Firmware pour les graveurs NEC, telecharge le bon et lit bien les instructions pour savoir si c'est la bonne version (il y en a deux différentes pour ton graveur je crois) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikave Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 reponse claire et rapide enfin, un grand merci the-jack, je vais essayer mais bon ce que je capte pas c'est que j'utilise toujours les memes dvd memorex et verbatim et que je suis passé d'un 10min a 45....enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Même marque ne veut pas forcement dire même usine de prod et donc même code pour la vitesse. Le fait que les disques soient passeé des codes 8x aux codes 16x pour les DVD-R par exemple peut faire que ton graveur grave les 16x en 4x voir pire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikave Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 ben en fait je remonte le sujet parce que mon graveur retourne niquel suite a un formatage du pc, va comprendre charle en plus j'ai appris que ma version de graveur nec n'avais eu que des emmerdes donc ceci explique peut etre cela. enfin bon je regrave en 12min a la place de 45, bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Alors ton problème ne venait pas des DVD mais plutot du fait que ton DD était trop fragmenté, donc il ne pouvait plus suivre le débit demandé. Et comme ton graveur possède un systeme contre le rupture de flux de données, ben il gravait plus lentement que demandé c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikave Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 lol j'en ai aucune idée mais merci de ton explication ça me servira a l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant