Aller au contenu

Ram question

DjE_ThE_BoSS

Messages recommandés

Salut

J'ai actuellement 2 barette de 256mo de Ram. Everest m'indique que j'utilise 360mo des 512 disponible avec seulement mes logiciel de base. Bon je pense passer en 1024 a moin que vous m'affirmiez que ca ne m'apportera rien. Ma question vient donc:

Sachant que mon PC ne peut pas accepter 2 barette de taille differente et que je n'ai pas les moyen de changer les 2 d'un coup, vaut-il mieu que je change mes 2*256mo par une 512mo et que j'en prenne une deuxieme plus tard ou alors que je garde mes thune et que je prenne les deux 512mo en meme temps?

Alors, si j'ai bien compris tu possèdes une carte mère doté du dual channel...

Ben les 1GB vont en effet t'apporter une augmentation de performance non négligeable.

Normalement, sur une carte Dual Channel, il vaux mieux avoir 2*256MB que 1*512MB

Cependant, le prix de la mémoire ne fesant qu'augmenter ces temps-ci, il peut être préférable d'acheter la 512MB maintenant, tu gagneras quelques €...

Ah oui, c'est quoi la ref de ta carte mère pour savoir quel est la RAM appropriée (DDR ou DDRII) ?

Est-ce que il y a un espace (assez grand) entre les slots de barrette (genre 1 1 ou 11 11) ?

Est-ce que on t'a demandé dans le manuel de disposer les barettes dans un agencement particulier ?

Sinon ya plus simple, tu me donne la reference et je te dirais si c'est une dual-channel

Euh ba j'ai pas de dual channel alors lol

Pour la ref de la carte mere everest m'affiche DMI je pense que ca veut dire qu'il l'a connais pas, et comme c'est celle de mon pc portable je la connais pas non plus.

C'est cette barette que je prend: http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?RamShopSID=21c2cdfa2956adc0239974223bf3ea7e&partnumber=KTT3614%2F512

Ah ... , c'est un portable, donc il doit pas y avoir de dual channel alors ...

Alors le fait de mettre 2*256 ou 1*512 t'es completement indifferent, tu peut acheter ta barette sans problème

Il te faut donc de la DDR SO-DIMM mais sais tu quelle ref ou a fortiori quelle fréquence ?

Je sais tous ce qu'il me faut je voulais juste savoir si le temps de reponse entre une et 2 barette changer et ce qui etait le mieu, maintenant j'ai ma réponse.

PS: T'es tout le temps sur le forum? Dès que je pose une question t'es le premier a répondre^^

Sinon j'hesite entre 2 barette toute les deux compatible avec mon portable:

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/PartsInfo.asp?ktcpartno=KTT3614/512

http://www.ec.kingston.com/ecom/configurator_new/PartsInfo.asp?ktcpartno=KTT3311/512

Je vois pas la difference entre les 2.

La différence entre les deux, a mon humble avis c'est que l'une peut être en fonction des series simple ou double face et que l'autre non ... (j'ai pas été voir les references des modules mais ça doit être ça).

Ya pas de grandes différences disons que certains ordis n'aiment pas avoir des barettes double et simple faces en même temps...

Pour le fait que je suis tout le temps le premier à répondre, on va dire que j'aime bien aider et que comme je suis devant mon ordi un petit CTRL+R (ou POMME+R si je suis sur mon Mac) sur la page forum de META de temps en temps ne fait de mal à personne, surtout quand je sais répondre aux questions

En gros si je prend la meme pour les deux barette, peut importe laquelle je prend.

Pour le fait que je suis tout le temps le premier à répondre, on va dire que j'aime bien aider et que comme je suis devant mon ordi un petit CTRL+R (ou POMME+R si je suis sur mon Mac) sur la page forum de META de temps en temps ne fait de mal à personne, surtout quand je sais répondre aux questions

C'est cool pour nous en tout cas.

Merci!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M