PiTLeBuLL Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 tout d'abord bonjour a tous et bravo pour cette board fort sympatique!!! voila mon soucis: j'ai achete un cable yuv pour ma tite ps2 l'histoire de remplacer le cable rgb qui me sortait des couleurs fades et surtout un effet escalier qui m'agresser la retine ,je precise que le tout est relier a un lcd philips qui en 1360x700 et des poussieres...deja j'ai mis un quart d'heure avant de comprendre qu'il fallait activer le mode yuv dans le menu ensuite j'ai lancer la version ntsc de sega rally 2 et quel fut ma surprise de m'apercevoir qu'il n'y avait pratiquement pas de difference ,j'ai meme l'impression que l'effet escalier est accentue.... j'aurais ptet oublie quelque chose ,genre une option a activer ou quoi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiTLeBuLL Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 huhu^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airbeb Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 L'effet d'escalier ne va pas partir aussi facilement en changer simplement de cable. Le YUV permet une meilleure qualité (netteté et résolution) que les autres cables. Cependant il faut souvent que le jeu en profite. Certains jeux profitent du mode progressif (Guilty Gear Isuka je crois...) , mais ils ne sont pas nombreux. Si le jeu ne profite pas du cable, tu ne gagnes alors qu'en netteté, et c'est pourquoi tu remarques encore plus l'effet d'escalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 La PS2 n'est pas faite pour sortir du 1360x700, alors contre l'effet d'escalier tu ne peux pas faire grand chose. Sinon les écrans LCD ne sont vraiment pas adaptés pour ça, c'est paradoxal mais c'est un écran à tube cathodique qui t'offrira la meilleure qualité d'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiTLeBuLL Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 oki!!!merci pour votre reponse il y a t-il d'autres jeux qui peuve profiter du mode progressif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant