sekk Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 c'est efficace les ferrites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budiste Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ok pas je vais aller voir france telecom, sinon les filtres j'en avais partout merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 La ferrite attenue les interferences eletromagnétiques pouvant bruiter le signal véhiculé dans un cable. Donc normalement si tu met de la ferrite sur le cable de telephone servant à l'ADSL tu devrait y gagner quelque chose (ne serait-ce que quelques kbits/s )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ne serait-ce que quelques kbits/s combien combien !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 A vrai dire j'en sais rien ça dépends de plein de critères à savoir quels fils sont à proximité de ton cable telephone, comment est cablé ton install telephone chez toi, comment le technicien a cablé ton telephone dans la rue, de la section de ton cable telephonique, de la longueur de ta ligne... Quand tu sais tout ça tu fait un calcul de malade qui melange le tout et tu sais à 10-15% près ton débit Ou ya plus simple : tu essaie et tu constate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ca coûte cher ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Voilà des exemple pour des cables classiques : http://perso.wanadoo.fr/connectic/ferri.htm C'est pas la ruine Si la section des ferrites est trop importante, tu va devoir enrouler le cable une fois à l'interieur pour que ça tienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 merci . c'est un peu cher quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 C'est des grosses ferrites ça, il doit en avoir des moins cher http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.php?page_cible=ferrite.htm Qu'est-ce que je disais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 clair , a ce prix lo , c'est donner thx . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant