Aller au contenu

Firewire to USB

DjE_ThE_BoSS

Messages recommandés

Salut

J'ai un disque dur externe en usb, je possede aussi un port firewire sur mon pc. J'aimerai savoir si il existait un adaptateur qui me permettrait de brancher mon disque sur ce port? Est-ce qu'il y a des risques de perte de vitesse car j'ai vu qu'il y avait plusieurs version de firewire mais je ne sais pas comment faire la difference?

Merci

Il n'existe pas à ma connaissance de convertisseur USB2/IEEE1394(a ou b)... Ca n'a même aucun interet car des cartes controleur spécifique en PCI (ordi fixe) ou PCMCIA (portable) sont disponible ...

Le USB et le IEEE1394 (Firewire) utilisent des technologie assez différentes pour des débits assez similaire (480Mbits/s pour l'USB2 et 400Mbits/s pour le IEEE1394a)

Il éxiste il est vrai deux FireWire : Le Firewire 400 (IEEE1394a) et le FireWire 800 (IEEE1394b) qui permet lui des taux de transfert théorique de 800Mbits/s mais celui-ci est encore assez marginal ...

Je sais qu'il existe des pcmcia, mais je peut plus en mettre car je trouve aucune carte qui soit plate et donc elle rentre pas dans mon 2nd slot a cause de ma carte reseau, c'est pour ca que pour gagnezr un usb je voulais foutre mon dd sur un firewire... J'ai plus qu'a changer le boitier.

Nan... J'ai chercher pendant des heur enfait il en faudrai une ou les usb sont vers le bas. Ma carte reseau je suis obliger la mettre au dessus sinon elle bouche le 2eme port

En gros:

Ce que tu me dit par rapport a la taille est bizar sur les caracteristique de mon pc il est indiqué 2x type II ou une fois type 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M