Aller au contenu

Essayer de downgrader PSP 2.01+ vers PSP 1.5


RídLëY

Messages recommandés

Re :

Voila le post du mec qui a trouvé la faille : http://www.pspboard.de/board/thread.php?threadid=4750&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1

Le problème c'est que c'est en allemand alors voici une traduction à l'arrache by Google :

Moi et un ami quelque chose est réussi, nous avons le Qulltext des mises à jour fichier d'une version 2.0 modifié elle comme 2.70 nous dépensons ainsi tout jusqu'ici clairement, que PSP commence aussi sans à les dire "leur version sommes aktuel bla bla" lui chargeons déjà aussi brièvement dessus, mais après des quelques secondes affichage noir et chargent disent lui le célèbre fehler"spiel ne peuvent pas être commencées "ont encore quelqu'un bissl une suspicion du coden? ainsi, cela villeicht d'un avec nous l'entier perfectionne? Puisqu'homebrew tool is, mais de façon originale sony, seulement avec plus gefakter plus verinsnummer il aucun n'en aurait dû aller, n'est plus exact eventuel la somme de contrôle dans le fichier. Si les circonstances s'y prêtent, le fichier pourrait toutefois courir villeicht sur 2.01 systèmes et faire une à 2.0 draus comme 2.7 se dépense, qu'un downgrade sur 1.5 dure également possible. Puisque j'ai cependant 2.6 ne peux pas moi lui expérimenter. Si quelqu'un a plus encore bissl ou une suspicion dure COOL. Salutation Puschel

Voila le BETA-EBOOT se trouve ici : http://www8.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=6453

En résumé : Le mec a réussi a contourner la 1ère protection ( vérification de l'eboot ) mais il a pas réussi la deuxième ( lancement de l'upgrade ), dans le BETA-EBOOT se trouve le firmware 2.00 ( d'après ce que j'ai compris ) et il fait croire à la PSP que c'est une mise à jour en 2.7.

J'espère avoir était clair.

P-S-: Tout test de cet eboot se fera à vos risques et périls ni moi, ni METAGAMES ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommage quelconque sur votre PSP et même sur votre ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi si il y quelqu'un qui sais bien parler allemand sa serait cool qui nous fasse une vrai traduction.

 

Correction : P-S-: Tout test de cet eboot se fera à vos risques et périls ni moi, ni METAGAMES ne pourrONT être tenu pour responsable en cas de dommage quelconque sur votre PSP et même sur votre ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a réussi a contourner la 1ère protection ( vérification de l'eboot )

Parcequ'il y a une protection a se niveau la ?

 

Voila se qu'a dit xam91 :

Pfff changer un eboot 1.5 et faire croire à la psp que c'est une 2.7 j'ai déja essayer et je confirme ça marche. N'importe qui pourrait le faire sinon avec pbp unpacker et le mec dans sa vidéo y'a rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Hellsing, sinon nous ne serions pas en train de gallérer on aurait directement pris un EBOOT 2.0 officiel et on l'aurait lancé sur sa PSP 2.6 ( tu comprends? )

Je vais être plus claire, quand on lance l'Eboot 2.0 ( l'officiel ) sur sa PSP 2.6 la PSP nous sort un truc du genre " Mise à jour antérieur pas necessaire vous bénéficiez de la dernière version du firmware "

Mais avec cette Eboot modifié il passe outre cette protection et l'Eboot se lance et le problème pour le moment c'est qu'il y a une deuxième vérification de l' Eboot ( au moment de l'Upgrade ) et sa pour l'instant le type n'a pas réussi à la contourner donc voilà où la scène de downgrade 2.01 et + se situe maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour cette suite de post j'avais oublié ce qu'avais dit xam91

Donc xam91 n'est peut etre pas aller cherché assez loin dans l'Eboot ...

Et il a dit plus haut que il avais oublié le "marche pas" certes il n'a peut etre pas réussi, lui mais d'autres y arrivent. Et maintenant c'est grâce aux efforts de chacun pour faire passer les informations que le monde aujourd'hui avance, et dans ce cas précis que la scène downgrade 2.01 + PSP avance alors qu'elle a parcourue de long mois sans nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fameuse première protection ne fait que regarder le numéro de version inclus dans la mise à jour. Si tu met 2.72 sur une PSP en 2.6, La console passera à l'étape suivante. SI tu met 2.51 et que ta PSP est en 2.6, ta PSP te dira "Pas la peine le firmware déja installé est plus récent". Ensuite la PSP vérifie l'intégrité de ton Eboot.pbp, et c'est là le problème. Le fait de modifier le numéro de version dans la mise à jour "casse" quelque chose dans l'eboot qui fait que la PSP catégorie ton fichier comme défectueux et ne lance donc pas la mise à jour.

 

Pour ce qui est de l'étape 1 (celle qui passe quand tu fait le porc dans l'eboot), tout le monde peut la passer, avant que le downgrade ne sorte, on y bossait dessus avec enjoy_polo et d'autres, et on bloquait déjà au même endroit que ces allemands. Conclusion: tes allemands ont 6 mois de retards =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...