Aller au contenu

free box, wifi


questionman

Messages recommandés

Le truc c'est que si j'ai bien compris, il a dejà reussi à se connecter à internet par le biais d'une connection ethernet passant par ce fameux routeur sans fil, ce qui veut dire pour moi que le DHCP est activé et que l'on a pas besoin d'entrer les IP, masques et DNS théoriquement...

 

Moi je tablerais sur un reseau WiFi (niveau securité ) mal reglé mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai instaler ma wifi, on ne ma jamais demandé mon adress IP, mais par contre je sait pas comment activer le routeur de ma freebox

pour ce qui est du routeur c'est celui la http://www.expansys.fr/product.asp?code=119548 (il est a 80euros au lieu de 60) voila

et je sais que sa va vous embété mais quand vous me m'indiquez ce que je dois fair, je compren pa tres souvent... j'ai 15ans lol, alors si vous pouviez détaillé un peut, merci bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon matos que tu a là

 

Perso vu la façon de configurer ce genre de routeur (j'ai le même modèle que toi mais la génération d'en dessous) ton problème ne devrait pas être difficile à trouver. Mais là desolé j'ai pas le temps ..

 

Juste un conseil pour la suite : met la sécurité réseau en WPA ce sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un peu plus de temps comme qui dirait

 

Je voulais savoir si tu arrivais à te connecter à internet en branchant ton portable au routeur que tu viens de nous montrer ? (tu branche ton ordi avec un cable RJ-45 droit sur l'un des port cerclé de jaune mais je pense que tu le savais dejà )

 

Sinon question vraiment idiote : tu as bien branché ta FreeBox sur le port Internet du routeur (port cerclé de bleu et un cable de droit également) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer les explications, dis moi juste comment l'ensemble est connecté :

- sur quel port est reliée la freebox?? sur ce routeur il y a un port "WAN" spécifiquement dédié pour les modem adsl (freebox par exemple)

il faut que ta freebox soit dessus, le port est jaune si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...