casper Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Salut à tous Sa fait un petit moment que je soupconne une barrette morte. J'ai donc lancé un memtest. (j'ai 2 * 512 mo de ram) Je viens de faire 2 h de memtest et j'ai déjà 47 erreurs. Comment savoir si une barrette est morte ? Et laquelle est morte ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 pour savoir laquelle est morte, teste-les une-par une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ben pour savoir laquelle est morte tu fais memtest avec une seule de tes barettes sur la carte mère. Celle qui merde ce verra tout de suite Edit : A deux secondes, grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreZ Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 ca detect aussi si le slot memory est out? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Non ça detecte seulement les erreurs mémoire, après c'est à toi de faire une série de tests de tel sorte de savoir si c'est ta barette ou ton slot qui est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Est ce que je suis obligé de laisser le test jusqu'à la fin (4 h) ou je peux le couper dès que j'ai quelques erreurs ? Car sur ceci a l'air intéressant et sa se termine bientôt. http://cgi.ebay.fr/BARRETTE-MEMOIRE-Kingston-510-MO-PC3200-400-Mhz-NEUF_W0QQitemZ6855284111QQcategoryZ64094QQrdZ1QQcmdZViewItem Sinon tant pis il me restera ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_inb527.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Des que tu as plus de 10 erreurs en 1 à 2 heures, c'est bon c'est pas la peine d'aller plus loin . Pour les barettes qur tu montre, il faut bien sur que ta carte mère soit compatible avec celles-ci en terme de capacité et de fréquence (mais je crois que l'on en avait déjà parlé...). Sinon j'ai plus confiance en topachat que en eBay pour ce genre de transaction, et en 24H le prix a le temps de monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 j'ai un p4 2.6 ghz carte mère asus p4p800 je pense que ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ben met avis que tu pense bien Pour la DDR400 ya pas de prob ... , par contre comme c'est une dual channel fait attention à prendre les même capacité que les barettes que tu as dejà pour eviter les probs. Surtout toujours mettre un nombre paire de barettes sous peine de problèmes à envisager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casper Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 arf j'avais oublié ça j'ai 2 barrettes mémoires 512 mo pc3200 mais c'est des génériques. http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr_puis_ref_est_in5960.html c'est pas grave si je met 1 générique avec une kingston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant