lillyputh Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 ben apparement pas si rarement que ca car il a perdu 2 cartes le pauvre . Donc en gros faut faire le moins possible de transfert de fichier sur sa carte sd pour la preserver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya34 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 il faut savoir que les cartes ont souvent une bonne durée de garantie, souvent 2 ans alors essaye de faire marcher la garantie par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Toujours pas capable de nous donner les marques de tes cartes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 La marque de ma dernière SD c'est DANE-ELEC de 512MO! J'ai remarqué qu'elle n'est pas complètement HS car mon PC et ma Supercard reconnaissent parfois ma SD (a peut pret une fois sur 5) comment ca ce fait? J'ai essayé de formater ma carte, ca n'a rien fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillyputh Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 sur un forum etranger j avais vu un gars dont le sc ne lisait plus les sd et il avait coller un bout de papier plié à l'interieur sur une des puces. mais apparement meme ton pc ne les reconnait pas, les contacteur sont pas encrassés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 non ma SD n'a subit aucun choc physique! Et mon PC la reconnait 1 fois sur 5!! EDIT: j'ai remarqué que j'avais quelques ralentissements avec mes roms DS sur ma Supercard! Vous pensez que ca peut venir de la carte SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo3326 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Ta SuperCard n'est surement pas en cause... Il y a une chose très importante que peu de gens font... Lorsque l'on insert une carte SD, CF ou même une clé USB dans un PC, il NE FAUT SURTOUT PAS la retirer directement... Il faut demander au système de la retirer, et c'est seulement quand le système réponds "Vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité" qu'on enlève le périphérique concerné... Cette manipulation a pour but de couper l'alimentation sur le port concerné, si elle n'est pas faite, il y a un risque non négligeable de griller la carte. Alors, la question est la suivante : As tu procéder ainsi pour enlever ta SD de ton PC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 ben non, je ne peux faire ca qu'avec les clefs USB mais pas avec les carte SD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo3326 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Ben si, tu peux faire cela AUSSI pour les cartes SD... Dans la barre de tache de Windaube, tu as exactement la même icone que pour les clé USB qui apparait lorsque tu insère une carte SD... T'étonnes pas de griller tes cartes, et je te rassure, ta SuperCard n'y est pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 OK j'y penserais! Et ca se peut que ma SD a a moitié grillée?? parce que mon PC la reconnait 1 fois sur 5! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant