Nepto Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Due to high development cost of titles for PS3, we have decided to switch the platform to which we release our Monster Hunster 3 title, Capcom managing corporate officer Katsuhiko Ichii saidC'est ridicule ... Vu le succès obtenu avec Monster hunter 1 et 2, dire que le développement est trop cher, c'est n'importe quoi ... A mon avis, c'est qu'une histoire d'argent tout ça Je suis un peu déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ben je crois que CAPCOM avait mis en garde Sony concernant le cout de la console, que le nombre de console vendu était insatisfaisant et que les couts de dev' etaient élevé. Donc voilà la sentance ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petifrancais Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Puis un monster hunter sur wii c'est enorme En plus avec la wiimote ca va dechirer sa maman :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 si c'est un portage ps3 sur wii on risque d'avoir enfin des beaux graphismes sa changera des pales copiages de jeux oldgen sur wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 si c'est un portage ps3 sur wii on risque d'avoir enfin des beaux graphismes D'une ca veut rien dire.La Wii ne pourra jamais cracher des graphismes comme la Ps3. Portage Ps3/Ps2, le resultat sur Wii sera identique au final. De deux, le jeu est annulé sur Ps3, on ne peut pas porter un jeu qui à la base n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Petite video du jeu Monster Hunter 3 : Monster Hunter 3 tri- annoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy68200 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 bien que la qualité de la vidéo soit mauvaise, le jeu à l' air de tenir la route techniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 J'y crois pas à l'argument du coût de développement, ça tient pas debout... à réalisation égale, un jeu ne coûte pas plus cher quel que soit la plateforme sur laquelle il est développé (bon après ça peut se jouer à des détails genre royalties etc)... c'est débile comme excuse... Un jeu, on va dire niveau PS2/GC/XBox ne coutera pas plus cher à développer, que ce soit sur une console ancienne génération ou actuelle, vu que le travail sera exactement le même (créer le moteur du jeu etc), et qu'en bout de chaine, suffit de le coder pour la console sur lequel il tourne... le jeu n'aurait été cher à développer que s'il avait été conçu comme un jeu next-gen avec la réalisation que ça implique... A mon avis Capcom s'est surement rendu compte que le projet n'était peut-être pas assez ambitieux pour une next-gen, et a préféré le sortir sur une console sur laquelle on trouverait le jeu beau plutôt que sur une console où on trouverait le jeu pas à la hauteur... et puis bien sûr, le parc de consoles fait le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoosMos Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 J'y crois pas à l'argument du coût de développement, ça tient pas debout... à réalisation égale, un jeu ne coûte pas plus cher quel que soit la plateforme sur laquelle il est développé Je pense que tu oublies que la Wii utilise la meme architecture que la GC, que la Xbox celle d'un PC et que donc les developpeurs programment plus vite sur ces plateformes. Par contre Sony utilise une architecture totalement nouvelle avec un processseur completement different de ce qui a pu exister. Donc les programmeurs doivent entierement se former sur une nouvelle technologie, donc ca met du temps, donc ca coute beaucoup d'argent. Le coût de développement sur Wii - LiveWii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Ben pourtant il leur a pas fallu très longtemps pour savoir faire des portages 360 <--> PS3 dans les deux sens (ce qui est certainement bien plus difficile que de transposer un jeu old-gen), c'est que finalement, ça doit pas être si long, difficile, ni couteux... Et ça illustre exactement mon propos en plus, genre Virtua Tennis 3, ils ont développé le jeu pour les deux consoles plus ou moins en même temps (à qques semaines près), le travail a été exactement le même, puis en bout de chaine, ben il a suffit de coder le jeu pour la console voulue et voilà... et vu le nombre de gros jeux qui tournent sur les deux consoles et qui ne sont pas sortis avec un gros écart de temps, on peut supposer que c'est pas si difficile que ça... Je doute franchement qu'un jeu comme MH3 pose le moindre problème de portage à une bonne équipe de développement, c'est quand-même pas un GRAW2 où faut gérer un tas de paramètres, la physique globale du jeu, l'intelligence artificielle etc, MH3, c'est du jeu "à l'ancienne" (je serais tenté de dire"à la jap'"), une 3D jolie avec qques effets, mais sans plus, un peu comme RE4, qui en jette un max, mais qui intrinsèquement n'est rien d'autre que de la très jolie 3D, mais relativement simple (plus ou moins pas d'AI, pas de moteur physique élaboré etc)... Alors développer sur PS3 un jeu qui doit tourner sur une technologie vieille de 5 ans (parce que la Wii, c'es quand-même ça), en fait, c'est limite ils l'ont pas fait parce que c'est même pas marrant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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