Aller au contenu

Les jeux à venir sur Wii


Nico9volt

Messages recommandés

elle est juste la pour renouveler le gameplay qui depuis plus de 20 ans reste le meme ( comprendre par la le genre rond rond carré croix triangle ou A B X Y ).

 

Ben en même temps, sur Wii, même si tu le fais différemment, au final tu fais la même chose (tu shootes, tu sautes etc), sans oublier le fait que pour l'instant tu joues au mêmes jeux, et c'est rarement mieux à la Wiimote, et c'est souvent moins bien qu'au pad...

 

Je pense que les jeux de la Wii sont en décalage avec le concept intrinsèque de la console (à savoir proposer une expérience nouvelle), c'est pas en donnant une maniabilité différentes aux mêmes jeux que ça va changer fondamentalement le schmilblik, j'veux dire, tu prends un bon jeu de voiture, que tu joues au volant ou au pad, ça change pas fondamentalement grand-chose à ton expérience de jeu... ça reste un bon jeu de voiture...

 

En revanche, proposer des concepts nouveaux ou des interactions très poussées et/ou inédites entre le joueur et la machine, là ça devient réellement intéressant, une réaction dynamique et non scriptée de l'IA par exemple, comme on devrait le voir dans le prochain Splinter Cell... c'est finalement un bond bien plus important dans le rapport entre le joueur et la machine et dans l'approche du jeu que de faire sauter un bonhomme en bougeant la manette plutôt qu'en appuyant sur un bouton... ce qui au final revient au même... malheureusement, la Wii n'a pas ce qu'il faut dans le ventre pour ça, car on a trop souvent tendance à assimiler "puissance" et "beaux graphismes", hors, la puissance ne sert pas qu'à ça, elle sert aussi à l'implémentation d'une IA convaincante, de moteurs physiques poussés etc, ce qui en soit est presque plus important que les graphismes ou le type de manette employé lol

 

La Wii ne pourra être vraiment intéressante qu'à partir du moment où émergeront des concepts de jeu vraiment nouveaux, comme par exemple ont pu l'être Nights ou REZ en leur temps, car finalement, c'est le jeu qui dicte son orientation au joueur, et non l'interface utilisée...

 

Et on le voit bien, pour l'instant, les jeux Wii ne sont pour la plupart rien d'autre que des jeux GC dont la maniabilité a été modifiée pour la Wiimote, mais fondamentalement rien de nouveau et encore moins de "révolutionnaire"...

 

Pour ma part, je trouve la détection de mouvement plutôt inutile hors d'un cadre de réalité virtuelle (avec casque et compagnie), car l'effort que demande la gesticulation aurait plutôt tendance à casser l'immersion que la créer, tandis qu'au pad, quand je joue, je n'existe plus physiquement, seuls mes doigts bougent, et je suis carrément "dans" la TV, tandis que bouger le corps en entier me confronterait trop aux repères de la pièce dans laquelle je me trouve pour me sentir vraiment dans le jeu... et je pense que cet état de fait va contribuer à faire de la Wii une console de "casual gaming" et de party-games, où on se défoule, on s'éclate entre amis en gesticulant, finalement presque sans se soucier de ce qui se passe dans le jeu, plutôt qu'une console qui apportera une expérience vraiment excitante dans des genres de jeux un peu plus "sérieux" et intéressants à 1 joueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accor pour la partie graphique, ia et tout le bouzin, la wii ne rivalise et ne rivalisera pas, mais ça c'est pas nouveaux ont le c'est depuis des lustres, mais pour "la gesticulation aurait plutôt tendance à casser l'immersion que la créer" non, prend wiisport par exemple, qui n'es qu'en faite qu'une demo, rien que wii tennis et bien plus immerssif que la plupar des jeux de tennis sur les autres consoles, et tu ne fait pas qu'ajité la wiimote comme un idiot, tu tiend la wiimote simplement comme une vrais raquette, et ça agit pratiquement pareil, alors qu'appuyer sur un bouton+une direction... pas vraiment top l'immerssion désoler, pour le fps aussi c'est bien plus immérssif qu'au pad, et en jeux d'aventure/action, prend zelda tp par exemple, la wiimote apporte beaucoup dans ce jeux, (visé a l'arc, et les coup d'épée,...) il es bien plus immérssif qu'appuyer sur un simple boutton et il ne faut pas faire de géstes emple ou trop rapide (et malgré que se ne soit qu'un portage ngc avec jouabilité a la wiimote) maintenan pour un jeux de foot, la daccor rien ne vaud un vrais pad, et ça le pad classic fait bien l'affaire, apres pour un jeux de caisse, rien ne vaud un volan ;)

 

"Et on le voit bien, pour l'instant, les jeux Wii ne sont pour la plupart rien d'autre que des jeux GC dont la maniabilité a été modifiée pour la Wiimote, mais fondamentalement rien de nouveau et encore moins de "révolutionnaire"..."

 

Prend les next-gen c'est pareil rien de révolutionnaire... même pas la jouabilité (du moins pour le moment) et non désoler, les jeux wii ne sont pas que des jeux gc avec ajout wiimote :non: y'a plus d'adaptation de jeux ps2 que de jeux gc en faite :lol:

 

allez revenon à nos moutons... c'est à dire, les jeux à venire sur wii :jap:

 

Nouveau scan pour Resident Evil: Umbrella Chronicles

 

Source

 

Et nouveau trailer toujours pour umbrela chronicle (cliquez sur "new").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, événement.

 

Gamefront annonce aujourd'hui la date de sortie de Mario & Sonic at the Olympic Games. Et c'est le 30 Novembre 2007 en Europe (si si c'est vrai, en Europe) que pour la première fois, Mario et Sonic se rencontreront dans le même jeu (ou dans SSBB aussi peut-être?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[E3 2007] NiGHTS en vidéos

 

Attention ! Evènement en vue.

 

Voici enfin les premières vidéos de NiGHTS : Journey Of Dreams. Cela fait un petit moment que certaines personnes n'ayant point goûté à la version Saturn désiraient en voir plus, c'est désormais chose faite.

 

Le trailer officiel qui sera diffusé à l'E3 en guise d'amuse-bouche pour finir sur une vidéo de plus de 3 minutes exposant un peu le gameplay du jeu. L'univers coloré de NiGHTS est bel et bien de retour, aucun doute là-dessus.

 

Et dire que le salon n'a pas encore commencé. L'actualité est bouillante.

 

Trailer NiGHTS

 

Vidéo Gameplay

 

Source : Livewii

 

 

[E3 2007] La guitare de Guitar Hero III révélée

 

 

Livewii

 

 

Et pour ne pas zaper la conf de nintendo à l'e32k7 oui oui ! :bnc: un lien ici chez gamespot pour les 3 conf (j'arrive pas à le croie c'est dans 24h quoi :hein:) j'ésper que la conf serra énorme !

mais bon cela métonerai qu'ils arrive à faire mieux qu'en 2006 quant même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...