Aller au contenu

Les jeux à venir sur Wii


Nico9volt

Messages recommandés

...

Faut voir maintenant combien de temps ça va durer, parceque la concurrence faire rage, surtout avec un très bon E3 pour sony avec plein d'annonces et plein plein de jeux et certain vraiment TRES impressionnant, et surement le pire de tout les temps pour NINTENDO (et dites pas non parceque cet E3 de nintendo faisait vraiment pitié).

 

C'est clair... c'étai bien la conf la plus pauvre que nintendo es faite... le pire c'est qu'ils avais la possiblilité de faire une conf réussi :\ mais non ils nous ont a penne présenter leurs futur jeux (ssbb 10sec, mario kart 10 sec en arriére plan...) :heu:, et aucun de ses jeux de tiers par exemple : soul calibur legende, no more heros, crystal chronicle 2... aucune infos, et rien sur les wiimusic, wiimotorsport, project hammer, disaster... j'ai franchement eu l'impréssion qu'ils l'ont fait expres quand même, enfin ils ont gardé le meilleur pour plus tard, quant à sony, ils peuvent baiser les pieds de kojima production, qui rien qu'avec mgs4 risque de faire vendre par palette des ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec MS et Sony c'est que les jeux, dans l'ensemble, se ressemblent un poil trop dans le genre action/bourrin. Oui c'est super beau, mais la variété des genres n'est pas réellement de mise d'après ce que j'ai vu (sans faire de généralisation, oui il y a différents genres quand même, mais pas pour le grand public).

Du côté Nintendo, il y en a véritablement pour tout le monde et pour toutes tranches d'ages, du coup, selon la volonté de Nintendo, ils ratissent bel et bien un public plus large (enfants, femme, peu joueur, vieux, nostalgique, etc.)! Les jeux dit "casual" font mouche auprés des non joueurs et des joueurs (Wii Sports par exemple, ou encore Brain Training, Nintendogs, etc...) et ces jeux se vendent beaucoup plus que la plupart des gros blockbusters des consoles conccurentes.

 

Bref je ne sais pas si je suis claire, mais en bref Nintendo gére très bien comme le dit Dreamparadox, ils se font un max de pognon (contrairement aux 2 autres qui en perdent).

Les couts de développement moins onéreux attirent un max de développeurs, du coup on se pose moins de questions pour faire un jeu sur Wii que de faire un titre sur PS3 ou 360.

La Wii accueille une plus grande variété susceptible de plaire à un plus grand nombre (contrairement au jeux sombre et violent des concurents).

Les jeux sont moins cher (50/60E contre 60/70E) donc encore une fois ça attire.

Le gameplay attire aussi, c'est nouveau, c'est original, c'est plus immersif et plus fun.

La convivialité est également un point important.

 

Seul la puissance rebute certaines personnes, mais c'est un atout considérable tout de même ce manque de puissance.

 

Enfin, la Wii est excellement bien partie et n'est pas prête (j'espere) de s'arreter. Bien que je pense tout de même que la prochaine console de Nintendo arrivera avant les autres next gen. Dans tous les cas Nintendo se fait déjà du benef' alors que les deux autres géant perdent de l'argent. (Chose que ne peut pas se permettre Nintendo)

 

Voilà ma vision des choses ^^! Toutefois je rajoute que la PS3 est interessante (même si les jeux qui sont dessus ne m'attire pas plus que ça pour le moment) et surtout la 360 avec Kameo, Blue Dragon, Eternal Sonata, Naruto qui me tentent énormement.

 

Sinon là on parle de MGS4, certes il va très bien se vendre, mais il rapportera moins qu'un WiiSports ou un Wiifit. L'originalité paie, pas besoin de consoles surpuissantes. Sur ce coup Nintendo a bien géré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super beau, mais la variété des genres n'est pas réellement de mise d'après ce que j'ai vu (sans faire de généralisation, oui il y a différents genres quand même, mais pas pour le grand public).

 

j'avoue qu'il ya beaucoup de FPS!!! et ça manque cruellement de RPG.

Mais des jeux comme LITTLE BIG PLANET vaut pour moi à lui seul l'achat de la console, ça fait longtemps vraiment que j'ai pas attendu un jeu comme ça, en plus de NIGHTS sur Wii et STARCRAFT 2 sur PC.

 

Les couts de développement moins onéreux attirent un max de développeurs, du coup on se pose moins de questions pour faire un jeu sur Wii que de faire un titre sur PS3 ou 360.

 

Oui et non! disons que cela attire beaucoup de très petit develloppeurs et tout petit studio qui vont se faire la main sur wii, grace jsutement à un hardware archi connu.

Mais pour les gros justement, ils ne trouveront pas forcement l'interet de devellopper les très gros projet de leur tirroir sur wii, à cause justement de ce manque de puissance.

Biensur, il y aura des projets taillés pour la wii, mais trop de casual, tue le casual!

Je trouve aussi qu'il ya de l'abus dans certain jeux, genre RESIDENT EVIL 4!

Pourquoi l'avoir ressorti sur wii? juste pour refaire des ventes faciles, parceque la en fait la wiimote sert de gun! en clair du gros n'importe quoi et de la simplicité.

Pourquoi ne pas avoir sorti un re qui utilise vraiment les capacité de la wiimote, parceque la, y a rien de nouveau!

 

Seul la puissance rebute certaines personnes, mais c'est un atout considérable tout de même ce manque de puissance.

 

Par contre la je comprends pas: en quoi le manque de puissance est un atout, à part devellopper rapidement!

Et encore malgré cela, on voit des jeux pas très beau, la console est mal exploité.

Pire, y a pas beaucoup de sortie, ça en devient meme inquietant!

Donc bas cout de dev ok! mais les devs justement pourrait faire un petit effort.

 

Bien que je pense tout de même que la prochaine console de Nintendo arrivera avant les autres next gen

 

Je pense aussi! j'en suis meme à me demander si le choix technologique actuel de nintendo ne servirait pas à devellopper un hardware très puissant pour les années(assez proche) à venir, voir une alliance(sega serait il dans le coup???)(reve, mais pourquoi pas, vu leur jeu de sport en commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little Big Planet ouaiiii et aussi Echochrome qui m'a bien plu!

 

Sinon oui tu as bien compris ma phrase quand je disais que le manque de puissance est un atout. Le développement rapide et donc plus de jeu, plus rapidement. Par contre, concernant le nombre de sorties, il y en a pas mal quand même, déjà plus de 65 jeux sorties en 8 mois, c'est pas mal je trouve et ça va être l'avalanche d'ici Noel!

Sinon je suis d'accord sur le fait que les dev' devrait faire un éffort coté réalisation des graf' quand même!

 

Ahhh une alliance Sega-Nintendo pour le hardware, ce serait bon ça!! Mais oui, c'est du rêve ^^! (croisons les doigts, on sait jamais !) Mais je ne pense pas que Nintendo ait conçu la Wii exprés pour s'en mettre plein les poches afin de faire une machine surpuissante, je dis ça tout simplement parce qu'ils auraient bien pû se planter avec la Wii.

 

Sur ce, je retourne essayer de faire un popart avec une photo de ma copine... Je comprend rien au tuto... ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il ya de l'abus dans certain jeux, genre RESIDENT EVIL 4!

Pourquoi l'avoir ressorti sur wii? juste pour refaire des ventes faciles, parceque la en fait la wiimote sert de gun! en clair du gros n'importe quoi et de la simplicité.

Pourquoi ne pas avoir sorti un re qui utilise vraiment les capacité de la wiimote, parceque la, y a rien de nouveau!

 

euuu non pas d'ac !!

 

Moi j'y ai jamais toucher a ce jeu et je suis content qu'il sorte sur wii , je vais enfin pouvoir le faire ...comme tous ceux qui n'ont jamais eu de GC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...