pauleta31 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Pour une fois que c'est moi qui t'apprends un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 lol ^^ On apprend de tout le monde, c'est ça qui est bien dans la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva_la_révolutione Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Zelda TP: résumé infos de NP! Attention!!! ce qui va suivre est un résumé des informations des scans du dernier Nintendo Power. Ceux qui ne veulent rien savoir de ce jeu phénomène ne doivent en aucun cas lire cet article... Zelda Twilight Princess est un jeu épique, magnifique et plein de surprises. L’ajout des fonctionnalités de la wiimote dans cette aventure, le rend encore plus immersif mais ce n’est pas tout ; car celui-ci est tout simplement énorme, proposant une quête à travers le vaste monde d’hyrule et de ses neuf gigantesques donjons. Mais une des choses les plus marquantes, c’est la façon dont la légende progresse, racontant l’histoire d’un royaume pris entre la lumière et l’ombre, le jour et la nuit. Link passera du statut de simple villageois à celui de sauveur du monde, il subira pour cela les transformations en créature des ténèbres et possédera un véritable instinct animal et de nouvelles capacités. Le style graphique du jeu rappelle Ocarina of Time, et Link pourra se déplacer à cheval et utiliser des armes familières tels que le boomerang, un arc ou une épée… Link est normalement gaucher mais pour la version Wii, il sera droitier pour s’adapter à la configuration des contrôles du titre : la wiimote dans la main droite servira à utiliser les armes, et le nunshak dans la main gauche servira à gérer les mouvements. En balançant la wiimote vous exécuterez des attaques à l’épée, etc. La grande force du contrôle fera que tout semblera très intuitif. Et vous aurez l’impression d’être le héros et la bête d’Hyrule. La journée commence dans le village d’Ordon, où Link travaille en tant que fermier, s’occupant de moutons sur le dos d’Epona. Comme autre occupation, vous apprenez aux enfants du village le maniement de l’épée de bois. Tout se passait paisiblement jusqu’à l’arrivée des créatures de l’ombre, tout droit sortis du royaume des ténèbres, et de la destruction du village qui suivit cet évènement. De nombreux enfants du village furent capturer à cet occasion, et vous-même, vous vous retrouvez derrière les barreaux d’une prison, transformé en une sorte de loup, dans un lieu du royaume des ténèbres qui ressemblerait au château d’Hyrule mais en plus sombre et en beaucoup plus désert. C’est ici que la mystérieuse Midna fera son apparition, vous libérant et vous guidant à travers les terres vers la princesse de ce royaume. Celle-ci révélera à Link le destin qui l’attend : libérer le royaume de l’emprise des ténèbres et sauver les citoyens des créatures de l’ombre. C’est à partir de ce moment que la quête de Link débute, parcourant les contrées aussi bien sous sa forme d’humain que de loup. Il devra résoudre des énigmes à travers les différents donjons du monde et réduire à néant toutes les créatures qui voudrait garder les ténèbres pour toujours sur le royaume. Bien entendu chaque donjon traversé et libéré de l’emprise du mal, offrira à Link un accessoire lui permettant d’atteindre et de débloquer des zones jusque là inaccessibles. Le boomerang permettra de créer une tornade qui lui ramènera des items, il pourra aussi grâce à cette arme toucher plusieurs ennemis à la suite. Il permettrait même à Link d’apporter une bombe à un ennemi ! L’arc connaît lui aussi des améliorations, chevauchant Epona, Link pourra l’utiliser pour projeter des flèches enflammées vers les monstres sur les champs de bataille. Le grappin apparaîtra sous 2 formes, une de base qui permettra à Link d’atteindre des zones en hauteur et une version double qui permettra à Link de se déplacer plus rapidement dans les hauteurs à l’image de Spiderman avec ses toiles d’araignée ou encore Tarzan avec ses lianes ! Les bottes d’acier ont-elles aussi plusieurs fonctions : elles se collent aux surfaces magnétiques ou alors elles rendent Link assez lourd pour lui permettre d’atteindre des zones aquatiques cachées (ou simplement de traverser en profondeur les rivières ou lacs). Ces bottes spéciales lui permettront aussi de lutter contre les vents violents. Un autre accessoire de poids, la boule et la chaîne qui obligeront Link à marcher doucement quand il s’en équipera. En contrepartie, elles seront d’une efficacité redoutable pour pulvériser les ennemis ou encore détruire des murs fragiles. Pour ce qui est du léger, nous avons aussi le « spinner » une plateforme tournante qui pourra servir, quand Link la projettera, à écraser des ennemis ou atteindre, grâce à des mécanismes particuliers, des endroits inaccessibles autrement. Link aura aussi 3 types de bombes entre autres accessoires. Quand la magie du royaume des ténèbres transforme Link en une bête, il sera capable de creuser des trous pour découvrir des passages et usera de ses sens ultradéveloppés pour mettre à jour des secrets. Sa passagère, Midna, pourra créer un bouclier d’énergie pour assommer les ennemis et guider le loup à travers des chemins dangereux. Mais le rôle de Midna ne s’arrête pas là, à un moment crucial de l’aventure, elle donnera à Link la faculté de traverser de longues distances en un instant, grâce à un pouvoir de téléportation. Sur le plan graphique, le jeu a fait un énorme bond en avant. Dans un monde déchiré entre les ténèbres et la lumière, le jeu accentue tous les effets lumineux et d’ombres. Créant une atmosphère changeante entre la plaine d’Hyrule et le royaume des ténèbres. Link possède par exemple une lampe à pétrole qui projettera une lumière jaune sur lui et son environnement proche quand il explorera une cave. (A un moment donné un singe volera votre torche et l’utilisera pour brûler un chemin qui vous révélera un magnifique passage vers le premier donjon du jeu.) En plus de la quête principale, le jeu regorge de quêtes annexes. Divers items à collecter apparaîtront par exemple le soir, comme des boîtiers d’âmes, et votre conteneur de cœur pourra accueillir jusqu’à 5 morceaux de cœur. Pour améliorer l’expérience de jeu, les vibrations des contrôleurs permettront de vérifier les dégâts que recevront les adversaires mais aussi de ressentir la présence de secrets bien cachés! Le haut parleur de la wiimote sera utile pour percevoir efficacement les bruits environnants : le rire de Midna signifiera qu’elle a quelque chose à vous dire, les bruits de votre épée fendant l’air ou encore ceux de votre arc quand vous l’utiliserez. Pour terminer, Zelda Twilight Princess, encore plus que les meilleurs épisodes de la série, permettra au jeu d’aventure d’atteindre de nouveaux sommets. Un chef d’œuvre absolu… Source : Blog de kingjpa jeux-france C'est vraiment dur d'attendre la, je le veux de suite ! , frenchement je vais avoir du mal à ne pas passer de nuit blanche le 8 décembre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 la c'est clair ça donne envie !!! surtout que j'ai pas touché à un zelda depuis zelda : a link to the past sur Super nintendo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 PAsse par la case OOT !!! Tu a jusqu'au 8 pour le faire !! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depoule Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 malheuseusement je peux pas, pas le temps, faut deja que je termine magna carta et ensuite que j'attaque kingdom hearts 2, mais de toute facon ayant la version collector de zelda wind waker avec la fameuse version de OOt sur GC j'aurais tout le temps un de ces quatre de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Une petite question pour ma liste des jeux Wii, est ce que le jeu de musique à la batterie fera parti de Wii music avec le jeu chef d'orchestre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowser Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Y'a de grandes chances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est ce que je pense aussi, mais il n'y a aucune confirmation officielle... Bon c'est pas grave, je vais mettre Orchestre et Batteries ensemble dans Wii Music jusqu'à ce qu'on est une confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Batteries? On pourra jouer de la baterie avec le nunchak et la Wiimote? Ca me donne bien envie ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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