jasback Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Bonjour, alors j'explique mon probleme.. Voila j'ai ma dreamcast depuis qu'elle est sortie, la j'avais envie de me refaire une petite partie a 4 de power stone Mais le blem, c'est que la dream passe en noir et blanc sur ma télé! mais plus noir que blanc quoi.. on arrive a distingué un peu le logo au démarage, ya le son et tout Bref, la console passe sur la tele 36 cm de ma petite soeur, en couleur et tout alors que sur la mienne sa passe pas .... ( cest pas une tv hd non plus mais bon elle est neuve) Alors j'ai penser commander une nouvelle péritel, mais je préfere avoir votre avis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Ca peut effectivement venir de la péritel. Sur ma tv, j'ai quelque fois le son qui ne passe pas (et l'image en n&b aussi). En triturant la péritel j'arrive facilement à rétablir tout ça. Mais j'ai constaté que le problème ne venait pas du cable péritel, mais de l'entrée péritel de la tv (je sais pas si je me fais bien comprendre là ). Peut être que le canal n'est pas le bon (av, 0, ....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasback Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 J'ai tout tester ^^ av1 av2 Mais le truc, c'est que, sur la tele de ma soeur, son av s'appel RGB, donc sa tele doit faire rgb non. Mais la mienne aussi ^^ en dessous de ma prise péritel ya marqué rgb ^^ comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kid Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 bah si ca marche sur la tele de ta soeur c'est que c'est ta tele qui est morte non ? change de tele alord ,, tu avoir un probleme de soudure au niveau des broches de ta tele ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasback Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Non non ^^ ma télé est neuve, je lai acheter ya quoi 2 mois, la dc marche pas non plus sur celle de mon frere et celle du salon ^^ que sur celle de ma soeur. Etrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Ta Dreamcast est une européenne (PAL) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasback Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Bah ouai une pal une vrai ^^ acheté le jour de sa sortie ! Mais bon, j'ai commander une peritel, on verra bien si sa change quelque chose ^^ Je vous tien au courant de ce euh ... truc bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 acheter un autre cable identique ne changera rien... sur le cable PERITEL (RGB ou RVB en Français) de la DC, les pins des masses du Rouge/Vert/Bleu (5, 9, 13) ne sont pas câblées... en fait la masse du RVB est "commune", et est reliée à la masse générale de la Peritel (blindage ou pin 21) or certaines TV (les recentes notamment) ont des masses RVB separées... il faudrait donc les relier pour que ça marche. la solution consisterait (g pas essayé car je n'ai pas le pb ) à mettre en place les pins 5, 9, 13 et toutes les souder à la masse générale (blindage ou pin 21) voilà pour t'aider le brochage peritel (voir brochage peritel 1) http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jasback Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 A l'époque, quand j'ai eu ce probleme, un ami m'avait prétter sa péritel, et toute suite sa a marché Je suis une quiche pour souder ^^et j'ai pas tout compris de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 A l'époque, quand j'ai eu ce probleme, un ami m'avait prétter sa péritel, et toute suite sa a marché je pense que ça ne devait pas être une peritel "d'origine" non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant