Aller au contenu

Débloquer vitesses de gravure

Gallino

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un graveur pioneer 109, et je voudrais savoir si il existe une méthode pour débloquer les vitesses de gravure les + basses, qui ne sont plus disponibles.

Je m'explique : sur mes DVD's verbatim 8X, je ne peux graver à une vitesse inférieure à 4X, et pour les jeux GC, j'aimerais pouvoir graver en 1X...

Merci.

Salut à tous,

Je pense que ça a déjà été posté, mais j'en suis pas sûr; alors voilà :

Les DVDs, contrairements aux CDs, doivent de préférence être gravés à la vitesse indiquée sur le boitier, étant la vitesse conseillée et/ou maximale.

Cetains fabriquants demandent aux programmateurs de logiciels ou de graveurs de brider la vitesse mini lors de l'identification du dye du disque, d'où ton impossibilité de graver en-dessous de 4x.

A+

Je grave toujours à la vitesse minimum proposée, pour éviter de graver trop d'erreur et que cela ne devienne illisble.

Ca parait abstrait ce que je dis, mais il suffit de graver en 12x un DVD Video même Verbatim, et de le lire sur un lecteur DVD haut de gamme (ceux qui coute plus de 500 euro) . Et là, cela devient illisible. Mais en 2.4x (vitesse minimum proposé) ou en 4x, c'est parfait.

Par contre, si tu veux graver en 1x, et que Nero (par exemlpe) ne te le propose pas, il y a une raison, et j'ai vu ça dans la section PS2.

=> "C'est une question de puissance laser, si la puissance laser est trop forte alors que le disque ne tourne pas assez vite, les données auront des soucis, c'est pourquoi la vitesse est volontairement plus élevée!"

Je ne suis pas sûr de ces info, mais ca a l'air de se tenir.

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=618705

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M