Aller au contenu

Collision probable Terre/astéroïde en 2102


WOPR

Messages recommandés

Ya une personne qui a dit un jour (je ne me rappelle plus qui )

 

"Il y a trois sortes de mensonges : Les Mensonges, les très gros mensonges et les Statistiques" ...

 

Je vous laisse réfléchir à l'application de cette phrase dans notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on utilise les stats pour faire des probabilités. 

 

Tout à fait , on se sert de l'un pour prédire l'autre mais ce n'est pas la même chose ;

 

La statistique constitue une méthode d'analyse d'événements réels (donc passés). Au contraire, les probabilités ont pour objet d'anticiper le futur. Exemple : pendant une campagne électorale, un sondage est une statistique, qui permet d'établir une probabilité sur le résultat des prochaines élections.

 

 

Donc pour en revenir à nos moutons (plutôt à notre astéroïde ) , les scientifiques se servent des données qu'ils ont déjà sur celle-ci ( vitesse , masse , trajectoire dèjà effectuée ,lois physiques etc ) pour établir des calculs de probabilité qui vont s'affiner et être de plus en plus optimisés au fur et à mesure qu'on s'apporchera de 2102.

Pour rappel , les calculs sont passés en 4 ans d'une probailité de 1/3000 à 1/1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, les sondages sur les élections c'est tjrs sur des parisiens.

c'est bof, y a pas qu'eux en france.

 

un parisien ne pense pas comme un marseillais, un lyonnais etc etc.

 

si le sondage était diversifié : au niveau géographique, il aurait moins de chance d'être erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui me faite dire que c'est la même chose, je ne l'ai jamais dis. Je fais juste le rapprochement entre les deux notions. Si l'une est une possible erreur et que l'autre n'est vrai que dans l'infini, ça fait beaucoup d'incertitudes et ce même sur un proba de 1/1000 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , the-jack .

 

 

Quant à toi Masterhd , tu dis n'importe quoi sur les sondages et les panels des instituts de sondage . (il se trouve que pendant mes études d'économie j'ai étudié et travaillé sur ceci ).

 

non, mais il essaye de tjrs embrouiller tlm.

 

 

 

 

Pour rappel ,

 

le titre du post est "collision probable..." donc pas certaine du tout.D'ici-là , il peut s'en passer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis n'importe quoi sur les sondages et les panels des instituts de sondage 

 

les sondages réalisés sont très loin de la vérité.

bon, 10% d'erreur c'est pas la mort; mais qu'ils se trompent du tout au tout : c'est merdik.

 

la théorie, c'est de l'utopie jusqu'à preuve de celle-ci.

tout est tjrs beau sur le papier, mais dans la réalité : ça n'a rien avoir avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...