Aller au contenu

diminuer vitesse de gravi


hattori_hanzo

Messages recommandés

bonjour tout est dans le titre.

 

 

J'avais auparavant des DVD vierges LUTEC ( +R) que je pouvais graver en 2,4).

Depuis j' ai acheter sur bigpocket.uk des dvd-R RITEK G-05 ( des x8), et la pas moyen d'avoir autre chose que du x4 ou x8. Moi je veux graver en x2 et ca me saoule un peu . Pourtant qui peut le plus , peut le moins me semble -t-il. Alors pquoi ce fichu graveur ne veux pas me laisser graver en x2. J'ai mis a jour le firwire et ca n'a rien changer , alors que faire??????

 

 

Quelques precisions : j'utlise nero(xpress) et alcohol

En essayant sur le graveu de mon frere j'avais x4 x6 et x8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vieille mantalité que de graver en 2x ou 2.4x , maintenant que les graveur on évoluer au point de vu technologique et aussi les media ( CD, DVD ) faut faire confience a ton graveur et a tes media. s'il te propose 4x et 8x c que pour lui c'est des vitesse certifié, donc laisse lui faire son travaille.

 

pour ma part j'ai des DVD qui a comme certification 4x et 8x. Quand je fais un backup je le met a 4x et ca passe tres bien sur ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec hardlock75, ton graveur c'est se qu'il fait. J'ai moi aussi un LG GSA 4163B et personnellement quand je grave a la vitesse certifié maximum je mais DVD (surtout les fiims) on tendance a skipper alors a grave a la moitier de la vitesse certifier et je n'ai plus de probleme (ex: sur un dvd un 8x je grave a 4x, sur un 16x je grave a 8x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise les mêmes média que toi, et je les grave en 8x pour le PC et en 4x pour la PS2.

 

Deux vitesses différentes, parce que la notion de vitesse certifiée est un peu amibiguë: est-ce la vitesse maximale (ne pas aller plus vite, sinon ça foire), ou la vitesse optimale (celle qui donne la meilleure gravure) ? Pour la PS2, c'est la vitesse optimale qu'il faut.

 

Quoi qu'il en soit, il faut toujours rester dans les vitesses données par le graveur - de toute façon, c'est lui qui décide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il ne vous reste plus qu'à vérifier la qualité de gravure de vos médias avec CD/DVD Speed (outil fourni avec nero ou téléchargeable indépendament)

 

Comme-ça vous serez fixé à savoir si graver moins vite est mieux perçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Copier-coller"de ma réponse section "Informatique":

 

Je pense pas que ton graveur soit en cause.J'ai déjà eu des CD où je pouvais pas graver en dessous d'une certaine vitesse.

 

Tu peux tenter cette méthode dont je ne suis pas sûr du résulat:

 

Rends toi à cette clé dans l'éditeur de registre:

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\

 

Tu verras un ou plusieur dossiers "Volume", fonction du nombre de lecteurs/graveurs que tu possèdes.

Trouves ton graveur DVD;c'est celui qui ressemble à peu près à ça:

 

"Drive Type"=dword:00000002

"CurrentCDWriteSpeed"=dword:ffffffff

"MaxCDWriteSpeed"=dword:00000028

 

Modifie la clé MAXCDWriteSpeed.Ici mon graveur à une vitesse max de gravure de 28.Pour forcer ton graveur à graver en 2 il suffit donc de mettre 2 dans la valeur dword.La vitesse maximale du graveur etant maintenant de 2 comment ton graveur pourrait il graver en 4 ou en 8?

 

Fais une sauvegarde de "la branche" avant de faire la manip histoire de remettre tout correct par après ou en cas de gros bug.

 

Encore une fois je ne suis pas du tout sûr que ceci marche;c'est purement expérimental.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu m'étonnes beaucoup là, d'autant que c'est le firmware qui défini les choses et non windows!?

 

Si tu balances telle vitesse et que le graveur ne veut pas ou ne doit pas, il bloquera la gravure, ou alors le programme de gravure adaptera tout seul la vitesse!

 

C'est une question de puissance laser, si la puissance laser est trop forte alors que le disque ne tourne pas assez vite, les données auront des soucis, c'est pourquoi la vitesse est volontairement plus élevée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...