Ookami Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour à tous. =) Alors pour commencer, je possède une playstation 2 -v3- équipée d'une puce RIPPER2 (GOLD? aucune idée... =X). Depuis peu de temps cette dernière ne lis plus les backup de jeux PS2 que ce soit sur CD ou DVD. De plus elle n'accepte plus mon CD d'HDLoader. (Pour tout ces cas le même écran: Entrer un disque au format playstation ou playstation 2) Parfois c'est encore pire, soit le CD accélère, soit la lentille se déplace sauvagement en tappant (je suppose xD). Avant tout ça elle ne lisait plus rien excepté les jeux PS1. Après quelques réglages au niveau des potentiomètres et un nettoyage approffondi à l'aide des tutoriaux du site je me suis retrouvé dans l'état actuel. Le problème vient-il de ma lentille? (La changer? Racheter une PS2?) Ou bien de la puce? (A faire réparer?) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 A première vue ça doit venir de ta lentille (surtout que ta ps2 a plus de 5 ans) vu que les originaux ne passent plus non plus. L'idéal ce serait de changer la lentille, vu que tu as une ps2 (et non une pstwo) et de mettre un disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ookami Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 En fait après modification des valeurs du potentiomètre de droite (pour la lecture des DVDs) les originaux sont à nouveau passés correctement. J'ai en quelque sorte une PS2 qui lis les originaux PS2 et originaux+backup PS1. J'ai le disque dur aussi, ça à fonctionné pendant environ 3 mois jusqu'a ce qu'elle ne lise plus le CD de HDLoader(Ce qui est toujours son cas à l'heure qu'il est). Donc ça viendrait bien de la lentile? Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 L'idéal ça serait d'installer la faille ps1 dans ton disque dur, comme ça après tu pourras lancer hd loader avec un jeu original ps1. Il faut pouvoir lancer un cd-r pour l'installer, mais je crois qu'il est possible aussi de faire ça par le réseau... Regarde les tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ookami Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Très bien, j'essairai ce que tu proposes. Je repsterai les résultats.. =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Je me suis un peu embrouillé: la faille s'installe dans la carte mémoire évidemment et non le disque dur Les différents tutos se trouvent ici : https://preprod.metagames.fr/forums/forum.php?idcat=2&tuto=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant