Invité bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut à tous, je pense ne pas être le seul à utiliser un DD dans ma console et je dois dire que vraiment c'est encore mieux que ce que je pensais Mais quelques questions ont besoin pour mois d'être élucidées 1/ Les iso installés dans la PS2 ne varient pas d'un HDloader à un autre, c'est juste le HDLoader qui en évoluant, arrive mieux à les utiliser, les faire fonctionne (colossus par exemple), etc.. C'est juste? 2/ La vitesse du lecteur CD/DVD de la PS2 est volontairement bridé pour ne lire qu'en 1-2x les DVD, et donc le transfert d'un jeu depuis le lecteur de la ps2 est normalement très lente >2'000Ko/seconde C'est juste? 3/ J'ai formater avec le DMS3 je ne sais plus trop quoi, il a formaté 200Go en 10 secondes, donc j'en déduis que le DD n'est pas totalement adapté à l'usage PS2, est-ce qu'en le formatant complètement (je ne sais pas avec quel programme on peut le faire directement sur la PS2), le DD fonctionnera mieux ou plus vite? 4/ Quel problème qui fait que certain jeu en "Single Layer" ne fonctionne pas depuis le DD? 5/ Qu'est-ce qu'il faudrait pour dupliquer un DD formaté au format PS2, rempli de jeux, sur un autre DD? (Dans le but d'en conserver une copie ou alors de la préparer pour une utilisation dans une seconde PS2) 6/ Peut-on partionner sous PS2, défragmenter sous PS2? 7/ Comment un DD formaté au format PS2, branché dans un PC, sera perçu? Arrivera-t-on à le lire directement? Quel type de partion est-ce? N'y a t'il que WinHiip qui peut le lire/gérer sous windows? 8/ Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les rajouter à la liste numérotée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Une autre question, non listée a une époque tout le monde s'énervait pour copier "GranTurismo 4" avec la patch toxic aucun souci sur un dual layer, mais peut-on copier le contenu de ce jeu patché sur Dual layer, sur un DD? Si ce n'est pas le cas, comment on balance "Granturismo4" et les autres dual layers sur DD, comme "God of war" par exemple J'ai été consulter cette liste http://list.ps2hd.com/index.php Mais elle est loins d'être complète, y'a beaucoup de jeux qui ne sont pas sur cette liste que j'ai réussi à installer sur mon DD Question 8/ Un jeu qui démarre depuis le DD, qui a donc l'air de fonctionner, est-il sûr qu'il soit 100% fonctionnel (que l'on ait pas à s'attendre à un plantage au bout d'un certain pourcentage du jeu...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 1- oui, les .iso ne changent pas 2- je pense, jamais cherché à savoir à vrai dire 3- le formatage sous hdloader est très rapide .. il y a pas de formatage lent ou rapide pour la ps2 4- :x ... j'en sais rien 5- passé les .iso du dd ps2 à ton dd actuel sur le pc, puis de rebalancer le tout sur l'autre dd. Où alors par l'intermédiraire d'un des 2 dd branché dans un boitié externe et l'autre en esclave dans le pc 6- oui 7- il est pas percu par windows, il faut passer par winhiip (par exemple) qui permet de lire ce type de format de dd 8- non, il peut y avoir un plantage à un moment, meme si le jeu boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Pour la "6" quel est l'outil pour faire ce travail? Pour la "8" c'est bien ce que je pensais, et là ça me fait peur... Donc en gros rien ne vaut les copies sur CD-DVD gravés et une puce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant