enjoy_polo Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, j'était entrain d'apprendre a programmé et sa a besoin de Linux mais pour ceux qui n'ont pas on peut utilisé Cygwin et puis ben je l'ai telecharger (cygwin.com) et j'ai Cygwin Bash Shell. dans mon tutorial il me dit downloader les packages (c'est fait je me suis pas trompé sur j'en ai ajouté mais sa change rien) et puis dans mon tuto il me dit d'utilisé la commande : mkdir projects mkdir psptoolchain et ensuite mettre " 1s" bref mon problème est que quand je tape ces commandes il me dit " Command Not found" alors que je suis sur que c'est sa j'ai pas fait de faute ou alors le tutorial aurait une faute mais sa m'etonnerais. Cela est du a cause d'une nouvelle version ? (le tuto date de quelques moi quand meme (septembre, octobre ou novembre) et puis bon sa se peut que la commande n'existe plus mais pour en etre sur je voulé vous demandé . Merci beaucoup pour l'aide. EDIT : pour etre clair il ne comprend pas la commande "mkdir" (pour make directory) http://www.computerhope.com/unix/umkdir.htm rien a faire sa marche toujours pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Il faut que tu installes tous les packages qui vont avec cygwin.L'installation est super longue, mais au moins tu aura plus de probèmes de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 ah ok merci ... sinon sa me decois un peu car j'ai installé a peu pres 6-7 package sa ma pris 5 min enfin bon merci quand meme le probleme c'est comment installé les packages lol ? faut que je reinstall ? j'ai trouvé les paquets je pense mais maintenant c'est comment les installé toujours pareil lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Salut, tu peux télécharger un petit exécutable pour la récupération des packages et leur installation. Regarde là: http://www.funix.org/fr/windows/cygwin.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Cygwin est "inteligent".Tu relances linstallation, tu selectionnes tes paquets, et il n'installera que ceux qui ne le sont pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 oui j'ai tout telecharger les paquets mais sa marche pas c'est horrible je vois pas ce que je peux faire d'autre ... avoir Linux ? mais j'arrive pas a faire des partitions car sa me dit "erreur"(je sais plus laquelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 tu fais un mkdir et ca ne marche pas?C'est grave quand meme.Mkdir c'est une commande systeme donc je vois pas.Pour linux, installe le en machine virtuelle.Tu prends vmware et tu te cree un pc virtuel avec un linux dessus.Sinon essaye de marquer tcsh ou zsh dans cygwin.C'est pour changer de shell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 faudrait le message d'erreur au complet pour pouvoir vraiment t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoy_polo Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 voila tu vois sa marche pas la non ? ou j'ai fait une faute ? sinon ton idée de virtuelle m'atire beaucoup merci je verré sa seulement il est 23:10(GMT + 9 tokyo) j'ai cour demain je dois dormir desolé merci encor a tout ceux qui m'on repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant