Aller au contenu

annee bisextile


kid

Messages recommandés

salut je me poser une tit question , bon vous saver surement qu'on rajoute un jour tout les 4 ans ,, pour ratrapper un jour perdu , par rapport au calendrier solaires

 

mais ya un truc que je piges pas , pourquoi au bout de 2 ans a minuit il est pas midi sur ma montre (ou plutot je devrait dire il fait pas jour a minuit ) ?? logiquement si on rajoute un jour c'est bien parce qu'il ya un decalage non ? pourquoi on le voit pas alord ce decalage (loquiquement un decalge de 6 heures tout les ans )? puisque ma montre fait 24 heure , et pas 23 heures 56 seconde ?

 

loquiquement ma montre devrait ce decaler petit a petit par rapport au soleil , t bizaremment ma montre ne decale pas de 6 heures tout les ans ,,, (ou plutot il fait pas jour a nuit a midi au bout de 2 ans )

 

 

et si je rajoute 4 seconde a ma montre tout les jours par contre je suis caler sur la veritable heure mais la au bout de 1 ans ma montre affiche 6 heures de plus ! alord c' est reelement la vrai heures ? lol

 

bizarre je comprend vraiment pas pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loquiquement un decalge de 6 heures tout les ans

 

6heures sur 365 jours =)

a chaque fin d'année il nous manque 0.25 jours par rapport au calendrier solaire

Mais les heures qu'on perd sont à base de quelques secondes par jour voila pourquoi tu ne vois aucun decalage

c'est pas tant en soit qu'il y est 365 jours c'est qu'une journée ne dure pas 24h mais 24h et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rattrape un jour tout les 4 ans pour eviter que l'on n'aie des saison decalé, pas pour les journées qui elle n'ont pas besoin du même système. La terre fait un tour par rapport au soleil en 365J et 6H environ, par contre la terre tourne sur elle même en 24H environ, donc c'est normal que il ne soit pas 2 ans plus tard à soleil au zenith à minuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pensée a tout ceux qui sont née le 29 février d'une année bisextile et qui doivent féter leur anniversaire une fois tout les 4 ans....

les pauvres!!

en comprensation ils doivent avoir des méga beau cadeaux;;,? vous en pensez quoi?? instruisons nous encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors KID répondez a la question que tout le onde se pose: comment votre père a t'il supporté le fait qu'il soit né un 29 février et qu'il n'ai de cadeau qu'une fois tout les 4 ans..?

cela a du etre difficile a suporté... je le soutien! et les métagameur sont avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...