Aller au contenu

Base de données avec Access ... :[

bad wolf

Messages recommandés

voila, je dois (oui je dois, pas le choix) utiliser Access pour gérer deux bases de données

comme je connais pas trop et que j'ai pas trop envi de me prendre la tête avec, j'aurais osuhaité un tit coup de main.

alors, j'ai une base de donnée toute faite (les champs sont déjà rentrés)

et une autre base de données vides qui à quelques champs en commun avec la 1ère

comment faire quand je rempli un champ de la BDD2 qui correspond à une valeur d'un champ de la BDD1 pour que certains champs de la BDD2 se remplissent automatiquement en fonction des champs de la BDD1

exemple :

bdd1 :

champ1 : 1 | 2 | 3 | 4 |

champ2 : A | B | C | D |

bdd2 :

champ1 (j'ai fais une zone de liste contenant le champ1 de la BDD1, ça je sais faire ) : si je mets 3 alors

champ2 = C

une idée?

merci, a+

Invité belladruzillaa
ben je sais pas ce que tu veux faire exactement mais le plus simple ne serait pas de ne faire qu'une seule base de données en convertissant ou en liant les données?

nan je peux pas

en fait la 1ère BDD est importée d'un autre logiciel, donc je peux pas la modifier

je peux juste prendre des éléments dedans

en gros ce que je veux faire, c'est mettre en relations certains champs des 2 bases (mais dans la 2eme seulement la 1ere sert de référence pour les champs en question)

ps: les 2 bases sont différentes, y a justes quelques champs identiques, sinon je me ferais pas chier à créer une 2 base si elle devait être identique à la 1ere

Invité belladruzillaa

faut que tu fasses une importation alors puisque la bdd1 vient d'un autre prog. Parcontre faire une liaison après avec l'autre bdd ne prmettr pas de modifier facilement la structure des données dans access. Surtout que la manip des tables attachées provoque une perte de vitesse.

Sinon je crois qu'il faut utiliser des procédures VBA mais c'est complexe et je ne sais faire que des trucs assez simples dsl

ah oui,

dommage, j'aurais su ça avant, j'aurais plutôt avancé dans cette voie là

là c'est dommage j'ai bien progressé avec access (je fais tout en vba, au moins là je connais), et comme c'est pour le boulot, j'ai pas vraiment le temps de laisser tomber et repartir sur autre chose

mais merci quand même

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M