Aller au contenu

Jouer à des imports/backups PS1 en NTSC?


Kikuchi

Messages recommandés

Faudrais trouver un logiciel pour pacher le jeux avec un Y-fix. Je sais meme pas si ça existe...

 

oui sa existe. Il y a zapper 2000 qui le fait. http://www.megagames.com/psx/psx_utils.shtml

 

Je l'ai tester avec ff7, ff8, ff9 qui étaientt en Pal et je les est mis en NTSC. Ils fonctionnent parfetement et sont parfaitement centré . Mais avec le jeux metal gear solid j'ai pas réussi a avoire une image parfaite, je perd une partie du bas de l'image Faut faire le test pour voir se que sa va donner avec tes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mon explorateur est bien réglé sur RGB, et ce depuis des années...

 

J'ai essayé de tripoter les diverses options d'ailleurs, mais rien à faire: tous mes jeux PS1 NTSC se lancent en Pal, même si j'en fait une copie et que j'applique un patch PAL/NTSC dessus...

 

J'ai une v7 au passage, je sais pas si ça change grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si l'image est décallée ce n'est pas un problème de câble RGB

 

C'est un problème de conversion de signal dans la console!

 

Ce qui fait chier c'est que ça le fait encore sur les DMS4 quand on les montent dans une PS2 JAP et que l'on veut jouer à des jeux PSX PAL!

 

Sinon j'ai une ripper gold dans une PS2 PAL et là pas de problème de bande avec les jeux PSX JAP ou US!

 

Je ne savais pas que le breaker pro faisait ce genre de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je le sais que ce n'est pas un problème de câble. Le problème est le signal, qui reste en Pal.

 

Si le seul problème engendré était les bandes noires, je dirais rien. Mais le fait de jouer en Pal a un jeu prévu pour être joué en NTSC ralentit aussi ce jeu de presque 20%.

 

Dans des jeux comme Tales of Phantasia ça se note particulièrement quand les personnages parlent, les voix allant beaucoup plus vite que le mouvement de leurs lèvres -__- Ou même Dans Chrono Cross, quand je lance une magie, j'entends les explosions plusieurs secondes avant qu'elles aient réellement lieu -_____-

Je ne parle même pas du fait que quelque soit le jeu, il est particulièrement pénible de bouger un personnage soudaienement BEAUCOUP plus lent que quand j'y jouais sur ma vieille PS1 pucée (qui a rendu l'âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...