Aller au contenu

Jouer à des imports/backups PS1 en NTSC?


Kikuchi

Messages recommandés

Salut les gens =)

 

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a un moyen de faire passer les jeux de PS1 imports ou copiés >en NTSC< sur PS2.

Je possède bien le Breaker Pro, mais quand je le lance sur ma PS2 et que j'active l'option "NTSC", ça me lance le jeu en PAL, avec un décalage d'écran important! (testé avec plein de jeux: Xenogears, Chrono Cross, Tales of Phantasia...)

 

En testant sur une PS1, j'ai constaté qu'il n'y avait aucun problème, que ça se lançait bien en NTSC, mais je n'en ai aucune sous la main...

Je sais qu'une puce peut résoudre la problème, mais j'ai pas l'intention de m'en payer une juste pour ça (j'ai pas les moyens déjà...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas un problème de cable (crois-moi, ça fait des années que j'utilise un cable RGB) mais bel et bien de signal.

 

Quand le jeu se lance, il est aotomatiquement reconverti en PAL, quelque soit l'option que je choisisse dans le menu du Breaker Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé, ça fait la même chose. C'est un problème de signal je te dis.

 

Tu vois les programmes qui convertissent les jeux PAL en NTSC ou vice-versa? Ben c'est la même chose. C'est comme si il y avait un truc dans le programme qui reconvertissait automatiquement mes jeux en PAL avant de les lancer...

 

Même les jeux qui proposent un sélecteur pal/ntsc au lancement (genre ma copie de Front Mission 3) se lancent quand même en PAL si je choisis NTSC. Problème qui une fois de plus se pose QUE sur PS2, pas sur PS1 (j'ai essayé aussi sur plusieurs ps2 différentes, mais rien n'y fait).

 

J'en ai conclu que c'était un problème de compatibilité davec la PS2, ou un truc du genre... Et par conséquent j'aimerais bien trouver soit!

- Un autre moyen qui me permette de lancer mes imports/copies en NTSC cette fois

- un moyen de forcer le BP a lancer mes jeux en NTSC.

 

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon problème =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour ma part, jutilise le cd action replay ps1 pour swaper mes backup psx sur ma ps2, et lorsque je joue en ntsc limage se décalle et une bande noire large apparait en haut de l ecran. G essayer de changer de cable, jai pris un rgb mais rien n'y fait toujour cette satanné bande

 

Je pense quil doi faloir utiliser un programe qui sapplique sur l'iso du jeu et qui décal l'image de se dernier. Le décalage doit etre suremen le meme sur toute les ps2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi testé avec un action replay, ça m'avait fait ce que tu dis...

 

Mais je pense pas qu'un convertisseur PAL>NTSC servira à grand chose, vu que les jeux sont DEJA en NTSC.

Même les jeux avec un sélecteur pal/ntsc se lancent en pal si on choisit ntsc.

 

Mais je suis sûr qu'il y a moyen de jouer à des jeux ps1 en ntsc sur une console pal, un pote avec une vieille puce (une messiah 2) le faisait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais je suis sûr qu'il y a moyen de jouer à des jeux ps1 en ntsc sur une console pal, un pote avec une vieille puce (une messiah 2) le faisait avant..."

 

Ben peut-être que la solution, c'est la puce tout simplement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la puce, j'avais un clone de ripper2 les jeux ps1 import avaient l'image decallée vers le bas. Mais je pense pas que les puce actuelles aient ce bleme.

En tout cas, avec ma matrix infinity, j'ais le jeux en plein ecran, et bien centré.

 

Faudrais trouver un logiciel pour pacher le jeux avec un Y-fix. Je sais meme pas si ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...