nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 pour formater un disque il faut faire cela : Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans Démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur. Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites clic droit dessus, puis Formater ... MAIS qd je fais cela , le disque formaté par winiip n est meme pas reconnu par wondows . il n apparait pas . (alors que winiip le " detectes". comment remedier à cela ? merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 re . je n avais pas vu le bas de la fenetre . il est dit ( concernat mon hdd winiiipé ) disque non initialisé . a priori, je ne peux faire que ça: initialiser le disque . propriété ou aide. ne sachant pas ce que initialiser veux dire , je ne voudrais pas macvancer ... qqn peut il m eclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Initialise ! Et ensuite, sans passer par WinHIIP, tu le remets sur la PS2. Là, HDAdvance devrait te proposer de le formater. S'il ne le fait pas, c'est qu'il y a un pépin hard du côté de l'installation du dur sur la PS2, ou sur l'adaptateur réseau. Mais s'il te le propose, vas-y, formate. Tu pourras toujours reformater sous WinHIIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 ok. j ai fait ce que tu m as dit cad formatage par windows en ntsc. mais le hdadvance ne me propose pas de le formater .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 c'est qu'il y a un pépin hard du côté de l'installation du dur sur la PS2, quel genre de pepin hard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 ayant un autre disque dur sous la main ( pas le mien ), j ai retesté et là il me demandes de formater ... j en conclut dc que la ps2 est ok , que l adaptateur rezo est ok et que le pb vient du disque dur . pourtant celui est ok qd je le branches au pc . y a t il un moyen pour remedier à ce qui apparait etre une incompatibilité .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mago68 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour, Changer de HDD et prendre un compatible. Quel est le modele et marque de ton HDD. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Changer de HDD et prendre un compatible il s agit d un seagate de 80 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Attention, la PS2 est un peu plus sensible que le PC, mais c'est tout. Le dernier HD que ma PS2 a refusé a rendu l'âme définitivement deux heures plus tard sur le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant