Aller au contenu

rayures dvd de jeu

raikoh

Messages recommandés

Salut,

Je possède un ps2 v3 qui raye mes jeux en formant des cercles au centre du dvd.

J'ai supposé que le bloc de lecture était trop rapproché du disque et qu'il devait frotter.

J'ai démonté la console et régler le bloc un peu plus bas.

Ne possédant pas de jeu neuf je ne peux pas voir si la ps2 continue à rayer les disques.

Seule constatation : Resident Evil 4 passe enfin. Mais c'est peut-être uniquement dû au nettoyage de la lentille...

Par contre mon Soul Calibur 3 (le plus abîmé de mes jeux) ne veut plus passer alors qu'il tourne nickel sur la ps2 d'un pote...

Enfin bon si quelqu'un sur ce forum a eu le meme problème que moi, qu'il me fasse part de son expérience ( ou de sa solution).

Merci d'avance.

Merci pour toutes ces réponses...

J'ai passé la nuit sur le réglage de la lentille pour arriver enfin à quelque chose de satisfaisant.

Grâce au tutoriel de dépannage trouvé sur le forum, j'ai pu régler la hauteur du bloc de lecture. Bien fastidieux (la molette blanche sous le casier dvd comporte environ 50 crans), j'ai testé cd (pour constater la réapparition de rayure), puis dvd de jeu jusqu'à trouver le bon positionnement.

Fini les rayures, au 40eme cran, l'ensemble de mes jeux fonctionne (excepté le Soul Calibur que la ps2 charge mais ne boot pas).Il faudra que je fignole un de ces 4.

Pour résumer, je peux dire avec assurance que ces rayures circulaires sur les disque viennent d'un frottement de la tête de lecture lorsque que le bloc dvd est placé trop près du disque. Si ça peut aider quelqu'un...

En ce qui concerne le dique dur, j'ai bien l'intention d'investir vu les possibilités offertes par un stockage interne.

En tout cas merci à vous. J'éspere que ce topic pourra aider d'autres personnes qui auraient les mêmes déboires que moi.

Salut.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M