jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 En gros ça fait 0.55€ par jour l'ordi allumé 24/24 Soit 200€/an Mais je pense pas que ton ordi servira à jouer 24h/24, donc en réalité c'est 70€ de moins au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snocyr Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 juste une ptite precision je payais 380€ par an l annee derniere je paye a present 550€ le pc tourne 24/24 sauf pendant mes periodes de vacances (on va dire une dizaine de semaine) donc oui ca bouffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Ton PC ne serait pas un peu hors norme Snocyr ? Tu as fait le calcul comment pour savoir la conso ? Ah oui j'oubliais, il faut compter l'ecran, 80W pour un CRT et 40-50W pour un LCD, donc c'est un peu plus ... Si je refais le calcul avec le PC à fond et l'ecran CRT allumé 24h/24 (en tenant compte du rendement) Ca donne 1.06€/j soir 386€/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode moi, je veux savoir ce que ça veux dire cet "EJP' Ah oui merde, j'avais oublié, j'utilise pas ce plan là moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Merci, mais j'ai fait une recherche entre temps Je suis en Heure Pleine/Heure Creuse moi, et j'ai mis ces tarifs pour les calculs là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Il y'a une différence entre la puissance totale, la puissance efficace et la puissance consommée... Un ordi consomme très peu, un gars de l'edf est pasé une fois pour comprendre une grosse évolution de ma facture et je lui ai parlé de l'ordi, il m'a bien expliqué que la hausse de consommation ne venait pas de là, que ça consommait très peu. 24/24h 7jours/7 revient à moins de 190€ en moyenne... http://particuliers.edf.fr/article435.html Encore faut-il bien le régler: http://www.pcastuces.fr/pratique/windows/fiches/energie.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 J'ai bien dit que je fesais le calcul avec le PC à fond, je sais bien que si on allume pas l'écran et que l'ordi tourne avec deux trois progs en tache de fond, la conso est pas excessive.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 donc sa ne bouffe pas grand chose ,moin qu'une tv d'apré le site edf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 ben oui ça bouffe pas grand chose...ce doit être l'écran à mon avis qui consomme le + et en mise en veille un écran consomme encore beaucoup!!!une télé aussi d'ailleurs alors ce sera sympa d'éteindre les mises en veille de vos appareils la nuit au moins merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 trés bonne suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant