hakusho Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 j'aimerais savoir si le pc bouffe baucoup de courant si je le laisse allumé 24 heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 tout dépend de l'alim, et du contenu de ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Ben un PC classique bouffe 150W lorsque il est aur repos et dans les 300-350W lorsque l'on le sollicite ... Donc tu fais la multiplication entre le nombre d'heure que tu le laisse allumé et la puissance qu'il consomme et tu sais à peu près combien tu va devoir payer à EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 alimentation 450 W, carte graphique 128 mb ,512 mo de ram, un lecteur dvd/RW precessueur intel celeron 2.8ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Donc c'est bien ce que je dis : à peu près 150W au repos, et 320W en Jeu (tout les composant à fond quoi). Après comme l'alim n'a pas un rendement parfait, il faut compter à peu près 20% de puissance consommée en plus ... Tu fais PxT avec P la puissance demandée et T le temps de fonctionnement et tu as le nombre de Wh à payer à EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 donc je fais 320x24 =7680 wh sa fait baucoup sa ?par ce que je n'y connai rien en electrecité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 7,68 kWh (parce que c'est le kWh que facture EDF) Regarde les tarifs c'est pas si escessifs http://particuliers.edf.fr/article494.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 quand c'est ejp , faut surtout pas tirer sur le compteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 EJP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakusho Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 je ne comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant