rainbow6 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 bonjour! G un grand souci! j'ai acheté un nouveau disque dur MAXTOR DiamondMax 10 de 80 Go. Je l'ai formater avec le Hdloader Beau (0.7c amélioré) de ma pomme. Et je pense k'il me l'a formaté en 48 bit. J'ai branché par la suite le dd sur mon PC avec un boitier externe (LABSIC) et j'ai eu un grand souci!!!! D'une, quand je seléctionne le disque avec Winhiip 1.7.5 ça m'affiche simplement Disc 1 au lieu de Disc 1(PS2) et quand je le sélectionne, Winhiip me met un message d'erreur du style "There is a problem with reading hard drive". Du coup pas moyen de le reformater. Ma ps2 par contre reconnait bien le DD!!! Si quelqu'un peut m'aider ce sera bien!!Au moins pour reformater le DD. MErci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Je ne suis pas sur mais je crois que Winhiip n'arrive pas a gerer les disque a partir d'un boitier USB. Quelqu'un peut confirmer ? Si c'est le cas tu devras le brancher a l'interieur du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainbow6 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Je l'ai déjà fait une fois avec un simple adaptateur IDE USB et ça marchait!! mais c t à un pote et il est po là pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Il faut déjà voir si le PC et Windows le reconnaissent. Reformate-le avec XP (gestion des disques) pour voir s'il est reconnu sans problèmes. Tu pourras toujours le reformater PS2 ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainbow6 Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Merci pour tes conseils MaPomme!! ça marche nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yagami Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Winhiip fonctionne sur les DD en boitier externe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerovingien Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 salut , je voulais savoir comment on fait ça : Reformate-le avec XP (gestion des disques) pour voir s'il est reconnu sans problèmes. comment faire pour formater un disque dur ? ( interne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
retaw Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut a tous moi aussi j'ai le meme probleme mais impossible de formater mon dd par windows xp,en+ winhiip me le nomme disc1 mais il ne fait que 7go,alors que c'est un 40go.P.S: je precise avant d'avoir des reponse que je connais deja mon hdd fonctionnait parfaitement et il est compatible,j'ai aussi essayer de le reformater par winhiip mais toujours la meme erreur et impossible de le reparer aussi par winhiip et la ps2 ne le reconnait pas alors merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 1/ je ne savais pas que HDLoader 0.7c formatait les DD 2/ Oui WinHIIP gère n'importe quel DD, puisqu'il les voit tous 3/ USB --> IDE externe = OKAY à 100% on peut même faire des copies disk to disk sur 2 DD en USB 2.0 -> IDE! 4/ J'ai toujours utilisé DMS3 1.1 pour formater mes DD sous PS2 5/ Le truc à tester ce serait de mettre un jeu sur le DD via la PS2 et HDLoader 0.7C, si ensuite en le branchant au PC via WinHIIP et que ça ne fonctionne pas, y'a un sérieux blem, faudrait essayer alors, de brancher le DD directement sur une nappe PATA dans le PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant