benjapied Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Salut, j'aimerais bien me fabriquer un cable pour brancher ma Dreamcast sur mon videoprojecteur qui possede une entrée VGA (comme les ecran PC), mais j'ai fait plein de recherche sur le net et j'ai presque rien trouvé . J'ai trouvé tout de meme un schema mais il m'a l'air un peu trop compliqué, je pense que on peut faire plus simple mais je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a deja fait ou connait un lien vers un site qui explique comment faire, ca m'interesse . Voici le schema que j'ai trouvé : http://www.gamesx.com/grafx/dricas.gif @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Salut, le plus simple serait d'acheter un vga cable ou une vgabox et de la brancher sur le video projecteur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escargot Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 pour info :j'ai acheté le mien 10 e avec en plus une sortie pour hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 ici tu as le schéma minimum, à la limite, on peut même se passer du circuit intégré 74240 (qui ne sert que d'adaptation d'impedance) et relier directement les broches DC(8)->VGA(14) et DC(9)->VGA(13) suivant l'impedance d'entrée de ton moniteur ça peut trés bien marcher sans... mais bon, faut aussi avoir un connecteur qui va au cul de la DC pour le realiser et ça c'est pas gagné d'avance... et puis, à 10€ le VGA câble tout prêt, à quoi bon se faire chier.... le lien de la page DC reload pour plus d'info http://dcreload.free.fr/fichereparation3.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjapied Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Merci pour toutes vos reponses, mais finalement je vais en acheter un tout fais . Mais j'ai une autre question : Qu'est ce qui est le mieux, un VGA cable ou une VGA box? Je sais la differences entre les 2, la VGA box a en plus une sortie video et s-video. mais comme moi je vais me servir uniquement de la sortie VGA, je cherche le meilleur des 2 pour le mode VGA Il n'y a pas des test sur le VGA cable et sur la VGA box qui montre lequel est le mieux? MERCI. Et vous vous avez quoi le cable ou la box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Qu'est ce qui est le mieux, un VGA cable ou une VGA box? c pareil, c un vulgaire câblage ds les 2 cas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjapied Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 voici les images pour illustrer VGA cable : VGA box : J'attends vos info sur c'est 2 produits @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjapied Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Oui c'est un simple cablage, mais si ca se trouve il y en a un qui est plus performant que l'autre en mode VGA (meilleurs composant utilisé, fiche de meilleurs qualité, ...) Moi je recherche le meilleur rendu possible car c'est pour brancher sur un video projecteur, j'aurais une image d'environ 1m20 de base donc plus on a une grande image et plus on voit les defaut donc c'est tres important d'avoir un tres bon cable VGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 moi j'ai les 2, et aucune difference n'est perceptible et ce, malgré le fait que la prise du VGABOX possede un blindage alors que l'autre non... cependant si tu es un puriste, prends plutot le box non pas pour la qualité, masi parece que il pourra t'etre utile en position "TV" pour les jeux non compatibles aprés, le modele "câble" est le moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 il y'a des modèles avec un switch oui et c'est bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant