Aller au contenu

Fabriquer un cable VGA pour DC !!!

benjapied

Messages recommandés

Invité bitonio6

Disons que l'on va dire que l'idée de la dreamcast c'était de faire du 3D assez sérieusement, sauf que tous les jeux ne sont pas en 3D sur dreamcast, donc on ne pouvait pas fixer la résolution sur celle d'un VGA

Alors ils on trouvés l'idée d'activer un mode VGA pour les jeux programmé en 3D

c'est pour ces raisons que j'ai dit que tous les jeux ne fonctionnaient pas en VGA

D'ailleurs en version japonaise, il y a même certain jeux qui ne fonctionnent même pas en RGB péritel!

En résumé la DC sur un moniteur PC avec des jeux 3D, le vga c'est sympa

mais sur un projecteur vidéo et pour jouer à tous les jeux DC, mieux vaut un câble RGB péritel!

Après pour les projecteurs, faute de place, ils utilises un seul connecteur en sortie, un peu comme une X-BOX, PS2, DC, etc..

Et à partir de ce connecteur, ils peuvent rentrer différents signaux

Tout dépend de la marque et le type de ton projo!

Moi en fait j'ai 3 dreamcast donc j'en ai une dans ma chambre pour jouer a tout (avec un cable peritel normal )

Et je veux brancher ma 2eme dreamcast sur mon video projecteur en VGA (donc pour jouer uniquement aux jeux compatibles VGA).

Et ma 3eme DC elle prend la poussiere dans le placard .

Niveau connection sur mon video projecteur (au passage c'est un sanyo Z3 pour ceux que ca interesse) Il y a un peu de tout : video, s-video, YUV x2, VGA et HDMI.

Sur l'entrée video j'ai ma PS2 (image pas top )

Sur l'entrée HDMI j'ai mon lecteur DVD (image terrible )

Donc il me reste le reste de libre

j'ai deja vu des cables s-video pour DC a 5€, ca doit pas etre trop mal mais c'est en dessous du VGA je pense.

Si ça t'interesse, on peut utiliser l'YUV avec une PS2, ya des cables pour ça sur lik-sang

Le VGA c'est les couleurs RGB et synchro séparées, le RGB péritel je crois que c'est les couleurs séparées et les synchros mélangées (un chti peu moins bien). Le S-Video c'est du YUV avec des signaux mélangés mais je sais plus lesquels

Regarde là :https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=600865&page=1

Ya une explication détaillée des differents systemes de diffusion et des connectiques qui leurs sont associées

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M