benjapied Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Salut, j'aimerais bien me fabriquer un cable pour brancher ma Dreamcast sur mon videoprojecteur qui possede une entrée VGA (comme les ecran PC), mais j'ai fait plein de recherche sur le net et j'ai presque rien trouvé . J'ai trouvé tout de meme un schema mais il m'a l'air un peu trop compliqué, je pense que on peut faire plus simple mais je ne suis pas sur de moi donc si quelqu'un l'a deja fait ou connait un lien vers un site qui explique comment faire, ca m'interesse . Voici le schema que j'ai trouvé : http://www.gamesx.com/grafx/dricas.gif @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Ce schéma m'a l'air clair je trouve, mais comme je n'ai jamais fait de VGABox pour Dreamcast, je ne peut pas te dire si il y a plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjapied Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Moi je voudrais savoir si on peut faire un simple cable sans puce electronique. J'aimerais connecter directement les pin Blue, green, red, Vsync et Hsync de chaque connecteur (coté connecteur DC et coté connecteur VGA ), Je vois pas trop pourquoi il faudrait passer par des puces . Sur le schema que j'ai poster il y a aussi une sortie s-video mais je m'en servirais pas de ca donc on s'en fout ( justement peut etre que les puces servent a commuter la sortie en VGA ou S-video ). Et apres il faut aussi mettre une sortie son mais c'est pas le plus dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 A voir ce schéma, le composants servent uniquement à la selection du mode VGA de la dreamcast et à "créer" les synchro verticale et horizontale du signal VGA. Le S-Video n'est la que pour faire joli dans ce schéma... Pour le son, rien de plus simple, c'est les trois pins qui sont le plus en haut du connecteur de la Dreamcast Non en fait j'ai rien dit, la Dreamcast a dejà les synchro, les composant doivent servir à "réguler" le signal je pense alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 comme je te l'ai dit sur le forum DC, il suffit d'acheter un vga box à 10€ et de brancher au video projo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Je crois que les composants que demande ce schémas sont plus cher à acheter que de prendre le cable de Bella alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 ben ça dépend où il se fournit mais ça vaut pas le coup de s'emmerder. http://www.jandaman.com/Merchant2/merchant.mvc?store_code=JIVGA&screen=PROD&product_code=dcvgabox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 C'est pas le tout d'avoir les composants, il faut aussi la plaque pour souder les composant, faire un transfert pour les pistes, avoir au moins un connecteur VGA. Donc ce sera forcement plus cher que 10€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjapied Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Oui je sais qu'il y a deja des cable tout fait, mais j'aime bien bricoler . Sinon j'ai refais le schema en simplifié (sans les puces) mais je sais pas si ca peut marcher comme ca http://www.hiboox.com/image.php?img=kf6amia.gif Vous pensez pas que ca peut marcher comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Franchement, je pense que si ça pouvais marcher comme ça, ils ne se prendrais pas la tête à mettre des composants annexe pour le VGA, j'ai regardé la doc du composant 2 secondes, et apparament il n'est pas la pour des prunes... Moi je préconise soit de prendre le schéma d'avant à la lettre, soit de t'acheter un adaptateur tout fait qui sera bien moins risqué pour ta Dreamcast ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant